Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
19 octobre 2006

Il a plu ...

Il a plu pratiquement toute la journée.

D'ordinaire, c'est un temps que j'aime.
je me love au fond d'un fauteuil, près de la baie vitrée, je brode, et j'écoute la pluie tomber.
Je ne bouge que pour attraper ma tasse de thé et savourer ce liquide chaud alors que je sais que dehors la fraîcheur a envahi l'atmosphère.
La pluie têtue me remplit de sérénité et le ciel gris et lourd me déprime rarement s'il est accompagné d'averses.

Donc d'ordinaire, c'est un temps que j'aime.

Sauf que nous sommes jeudi.
Qu'il y a eu une ribambelle d'enfants autour de moi.
Qu'il était hors de question de broder, de se lover dans un fauteuil, ni même de boire un thé.
Et que la journée s'est terminée par un tour au square, où j'ai joué les arbitres dans leurs querelles sous une bruine insidieuse...

Allons demain est un autre jour ...

Publicité
Commentaires
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité