Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
5 juin 2007

Le jeu des sept familles

Je me suis fait prendre dans un jeu.
Comme au chat perché, au loup.
Touchée!

Alors avant de m'élancer et d'essayer d'attraper les autres, voici sept petites choses que vous ne savez pas sur moi.
Sept secrets qui n'en sont pas.



Bien qu'athée, ma fille et moi portons des noms bibliques.
Et je suis fière de ce qu'ils signifient.


Malgré toutes les tentations, toutes les pommes que l'on pourrait me tendre, malgré des peaux probablement douces, malgré le manque de tendresse parfois, malgré les beaux sourires, je crains d'être une irréductible fidèle. Tant mieux pour lui. Pour moi ...


Je vais être la tante d'un petit garçon.
Ça me fait plaisir.
Mais je suis aussi un peu jalouse.
On ne se refait pas.


Je n'ai jamais eu un lieu à moi.
J'ai habité chez mes parents.
Puis en chambre étudiante meublée.
Puis avec mon mari.
Si vous saviez comme j'aurais aimé avoir un lieu à moi, rien qu'à moi.


J'ai eu plus de peine à la mort de mon chien qu'à celle de ma grand-mère paternelle.
L'un m'aimait, l'autre pas.
Ou disons que l'un savait que j'existais, manifestait de la joie à ma vue.
L'autre ne savait presque rien de ma vie, ne voulait rien en savoir.


J'ai parfois tellement peur qu'il arrive quelque chose à ma fille, que le destin me joue un mauvais tour. Alors, des larmes coulent et je me relève la nuit pour la regarder dormir, l'écouter respirer, je m'imprègne de son odeur au creux de son cou, je l'embrasse et je retourne me coucher apaisée.


Certains sont de grands solitaires, d'autres des mondains hors pair.
Certains aiment rien d'autres que la fraîcheur de la campagne, d'autre les pierres des villes.
Certains aiment les anciens appartements tout en bruit, d'autres ces grands lofts modernes.
Certains aiment le noir et blanc, d'autres le vif et le bariolé.
Moi?
J'aime tout.
Pas assez de personnalité.
Trop en une seule personne.
Je suis à facettes.
Une boule à facettes, et j'essaie de briller dans le noir...









Je cours après La femme qui voulait vivre sa vie, Shaade, Didi, 1000 secrets qui nous en a déjà tellement dit, Jef qui a déjà été touché, Kroline et la jolie lady de Wentworth ... si je vous rattrape et que le coeur vous en dit.

Vous avez compris bien sur, qu'il vous faudra courir après sept petits camarades sinon vous restez le loup ... et ça fatigue à force ...
Moi c'est fait!
je suis dans le camp.
Blanc, pouce, pause !!

Publicité
Commentaires
R
C'est gentil de penser à moi.<br /> Je suis touchée.
W
Tu aurais du me mailer , car on m'a tagué aussi, ce sera pour un prochain "chat perché" mon Ortie!!!
R
C'est magnifique ces petits secrets (qui n'en sont pas) ;-)<br /> Ca fait chaud au coeur que tu les écrives ici, on apprend un peu plus sur cette mauvaise herbe si attendrissante.<br /> Bon tu m'as passé le relais, c'est bien, mais faut que je trouve 7 personnes, ou dois-je dire, 7 bloggueurs...<br /> Pas facile, je suis timide, et je n'ai pas beaucoup de contacts...<br /> Mais bon, je suis joueuse (on dirait en tout cas), alors, promis, je me lance.<br /> Bisous
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité