Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
23 juillet 2007

Mon chez moi ...

Alors c'est reparti pour un tour.
On a fait des lessives.
On a repassé.
Bon gré, mal gré, on a tout rangé.

Il y a encore dans un coin du salon un sac en kraft, avec quelques souvenirs.
Pour ma maman et mon papa.
Pour ma grand-mère et ma tante.
Et puis pour moi.

Et peu à peu, je me réhabitue et j'apprécie à nouveau.
Ma jolie ville sous la pluie.
Le bruit des gouttes contre la baie vitrée.
Les courses pour chercher le livre à la mode du moment.
Le métro et le tram la nuit pour aller en solo au ciné.
Le nouveau square derrière l'école.
Ma fille citadine qui a pleuré quand elle a retrouvé son chat.

Petit à petit, nous reprenons nos us et coutumes.
Le coin du canapé si confortable avec mon thé des moines et un bouquin.
Le câlin de l'après-sieste, corps contre corps, ma fille et moi.
Le petit déjeuner sur la table basse du salon devant deux trois dessins animés.

Des petites choses douces et rassurantes.
Des petites choses qui font que mon chez-moi a le goût du bonheur.

Publicité
Commentaires
O
Révolte: il n'y a pas de questions idiotes.<br /> Je suis assistante maternelle, nounou, et je ne garde que des enfants d'enseignants pour avoir un rythme de vie complètement adapté à ma fille. C'est un choix qui s'en ressent d'un point de vue financier mais qui apporte beaucoup d'équilibre à toute notre famille.<br /> Sinon, pour ton blog, cela provoquait trop de peine à qui?<br /> Il continuait à le lire?
R
J'ai décidé de l'arrêter.<br /> Il me manque mais cela provoquait trop de peines.<br /> C'est mieux ainsi.<br /> Mais ça ne m'empêche pas de venir te lire ;-)<br /> Bisous.<br /> PS: je vais sans doute paraître idiote, mais pourrais-tu me rappeler quel est ton travail?<br /> On ne sait jamais qu'il existe un équivalent en Belgique...
O
Désolée ma douce, j'ai choisi un travail qui me permet de rester à la maison et j'ai les vacances scolaires.<br /> Cela signifie un salaire microscopique mais en contre partie je peux profiter de ma fille et de mon chez-moi.<br /> <br /> Où es-tu passée??<br /> Je ne trouve plus ton blog?
R
J'aimerais beaucoup avoir des moments aussi tendres et agréables que ceux-ci.<br /> Mais voilà, je travaille, mon homme non (pour l'instant en tout cas) et je suis donc fort absente.<br /> Même une petite semaine de congé n'aura pas eu raison de ce manque cruel de moments familiaux.
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité