Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
23 juillet 2007

Lecture ...

14 jours dans les Alpes.
14 siestes de ma fille.
14 soirée sans télé.

6 livres.

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. (JK Rowling)

Parce qu'il faut bien se remettre dans l'ambiance avant d'attaquer le suivant.

Lignes de failles. (Nancy Huston)
Parce qu'il faut du talent pour nous raconter une histoire à rebours, en tenant compte de chaque époque, parce que se mettre dans la peau d'un enfant c'est compliqué mais de plusieurs c'est incroyable. Parce que quand on a refermé le livre on veut l'ouvrir à nouveau pour avoir toutes les cartes en main dès le début. Par ce qu'on revient sur ce qu'on croyait, sur ses préjugés à propos des personnages à fur et à mesure que l'on tourne les pages. Parce que on a tous un évènement qui nous forge mais on en prend pas conscience.

La ligne pourpre (Wolfram Fleischhauer)
Pour découvrir Henri IV et sa maîtresse, les intrigues qui ont collé à leur relation, les suppositions infinies sur la mort de la belle duchesse. Et tout ça autour de beaux tableaux anonymes.

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. (Anna Gavalda)
Tout plaît son style, son humour, son oeil acéré mais tendre face au quotidien.
Et puis ce sont des nouvelles, quoi de plus grisant que ces petits récits courts qui nous tiennent en haleine et l'on savoure, on attend la dernière phrase qui donne tout le panache au récit.

Fantasia chez les ploucs (Charles Williams)
Pour ce fabuleux décalage entre les belles naïvetés du petit môme et les abominaffreuses magouilles de son père et son oncle. Des sourires, des âneries, de la drôlerie.

Trois mariages et un divorce (Jeanne Ray)
Un livre de fille de temps en temps ça fait du bien, on décompresse, on apprécie les fins heureuses, les rebondissements, les pointes d'humour, la mauvaise foi. C'est loin d'être du grand art, mais on se reconnaît une ou deux fois et on s'amuse tout en futilité.

Et puis , il y a eu le dernier tome de Lincoln.
Et mon homme m'a donné pour patienter une trilogie d'héroic fantasy.
Et d'ici quelques jours, je dévorerai le dernier des derniers.

Le tout, soyons honnêtes, arrosé de litres de thé...





Publicité
Commentaires
O
Sans livre, je ne suis plus rien.<br /> Je me noie dans la lecture, je dévore, je rentre entre les pages et j'en ressors toujours étonnée de notre réalité.
R
Que du repos tout en savourant un passe-temps qui te semble très à coeur.<br /> J'espère que tu as aimé?<br /> Bisous
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité