Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
31 juillet 2007

Petit texte ...

Parce que comme ma louloutte, elle est loin de moi, forcément je pense à elle et je ne trouve pas le sommeil.
Alors je laisse aller la plume moderne, mes doigts s'égarent sur le clavier.
Je vous le livre, comme il m'est venu, sans prétention, il est trop tard dans la nuit pour en avoir.
Juste envie de partager ...



Je suis une fille

 Moi je suis une fille.
Une vraie.
Mes parents m’ont dit que mon prénom c’est un nom inventé.
Qu’en fait, mon prénom, c’est celui d’un vieux patriarche, un vieux monsieur qui a sauvé plein d’animaux dans un grand bateau en bois, mais que eux, ils ont rajouté un « e » à la fin pour faire fille.
Mais bon, je suis une fille.

 Je suis une fille, et un jour je ferai un métier de maman.
Ou un métier avec des vaches, je sais pas encore.
J’aimerais bien faire princesse aussi.
Ou chevalière.

J’aime bien jouer avec ma poupée.
Je l ‘ai appelé Coco.
Enfin, quand ils me l’ont offerte j’étais encore un peu un bébé et la première chose que j’ai dit en la voyant, c’est Coco, donc c’est resté.
J’aime bien jouer avec Coco, je la promène, je l’habille, je la punis quand elle dépasse les bornes.
Je joue beaucoup aussi avec mes playmobils dans mon bain.
Je fais des grandes histoires et maman rigole en disant qu’il faudrait que j’arrête de regarder des films catastrophes.

 Pourtant moi, je ne regarde que des dessins animés.
J’aime bien quand il y a des princesses et des mariages.
Et puis aussi des batailles et des chevaliers.
Et après je danse  la valse dans le salon dans les bras de papa et maman.
Ou je cours après le chat en criant qu’il faut tuer le dragon.
Il aime pas trop le chat.

 J’aime pas les insectes, mais j’aime bien les chats. Mon chat, surtout.
Papa et maman disent que quand on connaît le caractère de notre chat il vaut mieux aimer les frelons, mais bon ….

 Je suis une fille et j’aime bien le rose.
Ma robe préférée, elle est rouge et blanches avec des fleurs vertes.
J’ai des chaussures roses et des chaussures rouges mais je suis souvent en tongs et j’adore mes chaussures de marche. Très féminines dit mon papa.
J’ai un goût très sur, mais maman aime bien vérifier et elle dit que tant qu’elle paie, elle a un pouvoir de décision non négociable.

 Je suis une fille.
Je parle fort, je chante faux, je joue la comédie, je suis bavarde, j’ai les cheveux longs avec des nœuds dedans, je ne supporte pas qu’on me coiffe, je râle, je tombe, j’ai des bleus, je pleure, je ris, je joue au foot, je veux faire de la danse, je vais faire de la natation, je fais des câlins dans le lit de maman, je fais semblant de savoir écrire sur des feuilles de brouillon, je veux des jupes, je mets des pantalons, je joue aux petites voitures, je fais des pâtés de sable, je suis amoureuse, j’aime ma maîtresse, je mange mes légumes, je réclame des sucettes, je tire la langue, je suis curieuse ….
Je suis une fille

 

Publicité
Commentaires
O
coucou toi, contente de te lire ici. Mais ca me manque que tu n'aies pas ton lieu à toi.
Y
Trop mimi. J'ai adoré.<br /> Une bonne analyse ;-)<br /> Milles bisous
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité