Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
24 août 2007

Il y a eu ....

Alors, il y a eu un été long, pérégrinations sans fin, déambulation constante ...
Quelques haltes dans notre refuge mais aussitôt suivies de fuites éperdues vers d'autres lieux, d'autres bonheurs.

Il y a eu les rivières des Cévennes, les forêts de châtaigniers, les amis retrouvés, les enfants qui rient les pieds dans l'eau et les yeux dans le soleil.
Il y a eu les siestes sur ces dalles rocheuses qui n'attendaient que nous.
Ces conversations qui me manquaient tant.

Il y a eu aussi l'Auvergne, un lac, des prés et encore une rivière.
Ma fille face à une reinette.
Le vélo sans les petites roues, une grande aventure qui commence, son sourire, la fierté dans ses yeux gris.
Il y a eu sa peau qui s'est halée, son minois tout doré.

Il y a eu une semaine confinée dans une chambre orange qui peu à peu s'est transformée.
Mon refuge, bouleversé mais magnifié.
Du bois sous mes plantes de pieds.
Du rose pour la princesse.
Une marguerite à effeuiller.

Il y a eu quelques jours en famille.
Quelques jours entre amis.
Quelques soirées couples.
Quelques journées lecture.
Quelques instants acheteurs.

Peu de moments solitaires.

Il y a eu tant de choses, tant d'images.

Alors maintenant, je me pose, je me repose et je laisse tout ça revenir à moi au gré du moment.


Publicité
Commentaires
O
L'Auvergne, c'était un instant suspendu, un peu de paradis.<br /> Nous étions au bord d'un lac, avec mes parents et ma fille, dans un camping-car ...<br /> La nature tout autour, le lac (un peu froid) et des petites rivières.<br /> Ma fille a fait des patés, s'est baignée, s'est promenée, a regardé les grenouilles que j'avais attrapées, et moi je l'ai regardée vivre, je l'ai regardée croquer la vie et l'enfance à pleine dents !!
W
C'etait bien l'auvergne???<br /> Nous aussi, nous sommes en pleine peinture, tapisserie et redéco à la maison, et ....Ca fait du bien!!!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité