Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
30 septembre 2007

Tant qu'on y est ...

Petite phrase :

" Les capuches ont été inventées pour montrer à l'inventeur de la pluie qui c'est le plus fort."





Petite sentence tirée du livre Inventions complètement inventées de Pierre-Dominique Burgaud et Laure Solus Babinet.
Des petites merveilles pour tous les âges.
Ou comment apprendre l'humour décalé à son enfant (ou à son entourage ...)


Encore d'autres ?

"Les étoiles ont été inventées pour que les oiseaux qui volent la nuit sachent en gros où est le haut et où est le bas."

"Les points des coccinelles ont été inventés pour qu'on puisse savoir leur âge. Mais il est quasiment impossible de savoir leur prénom."


Publicité
Commentaires
P
En parlant d'étoiles... 22 heures,mon jardin s'illumine de vers luisants comme des lumières<br /> stellaires... Que font-ils croire? que le ciel<br /> n'est pas au bon endroit,voire à l'envers...<br /> Supercherie ou pas,ce soir,c'est décidé,je vérifierai que les oiseaux nocturnes ne volent pas<br /> la tête en bas...
O
Merci Myriam j'ai pu envoyé un mot doux à ma maman!<br /> Il est sympa leur site!
M
J'adore et je m'en lasse pas, allez encore: "l'amour a été inventé en forme de coeur mais on peut aussi le rencontrer en forme de collier de nouilles" ou "les secrets ont été inventés tout ronds et tout petits pour pouvoir tenir dans le creux d'une oreille". As tu fait un tour sur leur site, ça vaut le détour cf http://www.inventions-completement-inventees.com . Au plaisir.
R
mdr
B
j'y cours!!!!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité