Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
1 janvier 2008

Lecture ...

Bien sur tout le monde la connaît.
Et puis, elle a du talent.
Tout le monde le reconnaît.
Tout le monde l'a lu.

Et bien moi, j'avais pas encore ouvert un seul de ses bouquins.
Je suis comme ça.
Toujours un train ou deux de retard.

Et puis là, au détour d'une étagère.
Chez moi.
Un livre d'elle.
Pas acheté.
Probablement emprunté.
Pas un de ses derniers romans.
Emprunté à ma mère.
Il parle de loup.
Elle les a dans les sang, les loups.

Et moi aussi.
Alors forcément, je me suis fais dévorer par ce livre.
Par ces loups.
Par ces mythes.
Par cet orphelin accroc au dico.
Par ce veilleux monosyllabique.
Par cette camionneuse.
Par ce canadien amoureux.
Par ce commissaire illogique.

Par tous ces personnages attachants, déroutants.
Par cette intrigue qui joue avec nous comme avec de vieilles peurs ancestrales.

Alors voilà, ça y est.

J'ai lu un Fred Vargas.


Publicité
Commentaires
O
Tu as raison Petite souris, je les ai adorés ces Saints, et puis l'intrigue est excellente.<br /> Encore d'autres à lire, c'est vrai Ciel, j'aime bien quand on sait qu'il y a encore plein de belles choses à lire disponibles, à portée de main.
S
Coucou petite herbe folle,<br /> ton année "bouquins " commence bien , tu vas voir , tu vas les aimer ces apôtres et ce commissaire que chacun chez nous imagine physiquement differemment...Plein de belles et bonnes choses en 2008...
C
Ahhhhhhhhhhhhhhhh quel bonheur de pouvoir découvrir Fred Vargas, maintenant j'attends toujours le prochain fébrilement, avec beaucoup d'envie, chouette, chouette en tout cas pour toi, tu en as encore plein à lire !!
L
je n'ai visiblement qu'un mois d'avance sur toi pour cette découverte... moi c'était "l'homme aux cercles bleus"...je vais récidiver sous peu, avec pars et reviens tard... j'ai hâte !
O
Dans mon sac, il y a "Debout les morts"<br /> C'est parti pour une longue entente...
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité