Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
27 août 2009

En vrac ...

Tout d'abord expliquez-moi   pourquoi, dès que je me lève, je suis assaillie par des messages du style "On se voit quand? Je viens de rentrer de vacances, faut absolument qu'on se croise!"
Ben attendez une semaine et on se croisera tous les jours devant l'école, en attendant j'ai le droit de faire l'ourse et de profiter d'un planning libre comme l'air pendant encore 7 jours. Ça s'appelle des VACANCES.
S'il y a bien une chose que je crains sur ces périodes, c'est la contrainte.
Je passe mes années scolaires à calquer mon rythme de vie sur ceux des autres, donc pendant les pauses je respire et je vis le moment comme il se présente, je ne programme rien, ou alors le strict minimum vital.
Je préfère l'impromptu, l'improvisé au harcèlement téléphonique ou informatique pour poser une date, une heure, un lieu.

En parlant téléphone.
Voici quelques extraits de mes conversations téléphoniques ces derniers temps...
"Bonjour, Mme Mauvaise Herbe?
-Oui, bonjour.
-Je suis Mme Tartenpion, j'aurais aimé savoir si vous pouviez me garder mon fils de 18 mois à partir de janvier.
-Ha je suis désolée, j'ai arrêté l'activité d'assistante maternelle, les listes de la PMI ne sont peut être pas à jour.
-Ha bon, pourtant vous figurez encore dessus!!
-Eh oui, désolée, mais j'ai tout arrêté.
-Pourtant, il y a bien votre numéro ...
- C'est les vacances, ils n'ont peut être pas encore eu le temps de tout refaire.
- Ah oui mais bon, votre nom y figure bien.
- Oui ... Mais j'ai arrêté, je ne travaille plus comme assmat.
- Vous pourrez pas garder mon fils alors...
- Hé non! Au revoir ...
- Au revoir ... Pourtant, vous êtes bien sur la liste ..."

"- Je suis Mr Maluné, j'appelle pour une garde pour septembre.
- Bonjouuur ...
- Vous avez de la place.
- Bonjouuuur  ...
- Parce que c'est urgent.
- Ok ... Je ne travaille plus en tant qu'assistante maternelle, je s...
-Ha oui mais non, vous êtes sur la liste! C'est quoi cette histoire?!
- Je ne travaille plus, au revoiiiiiiiiiiiir.
- Mais ...
- Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"
Alors il faut absolument que la PMI me raye des listes avant que je ne craque ...
J'ai un peu tendance à fuir le téléphone et le pire étant que les messages sont du même acabit.


Sinon, présence permanente de ma fille oblige, mon salon s'est transformé en playmobil-land ...
Prudence exigée lorsqu'on traverse l'appartement, sinon il y a grand risque d'écraser la reine des fées ou un putois en embuscade.
Cette cohabitation a un côté presque effrayant, le matin, je me lève pas toujours complètement reconnectée à la réalité et je découvre sur la table du salon 18 petits personnages bien alignés avec un sourire bienveillant mais un peu figé qui me fixent en train de boire mon thé ... Flippant.
Quant aux scénarios que ma fille invente ... comment dire ... il y a souvent une marâtre et un très gentil papa ... c'est à vous dégoûter de travailler à temps partiel pour respecter son rythme ...


Autre joyeuseté dans l'appartement ... le ravalement de façade.
Commencer courant juin, il n'est toujours pas terminé.
Passons ...
Alors le versant Est est terminé depuis fin juillet et après une pause aoûtienne, revoilà les ouvriers sur le versant Ouest.
En soi cela ne me gène pas, sauf que je dois réprimer des réflexes du type "Tiens si j'ouvrais en grand mes volets au réveil!!"
Ha oui mais non, parce qu'à moins de vouloir dire "Bonjour" aux messieurs en culotte et les cheveux en vrac, c'est pas une bonne idée ...
Soyons optimiste, d'ici un mois ou deux je devrais pouvoir récupérer un usage illimité de mes fenêtres et en prime j'aurais une jolie façade crème ...


Voilà donc en vrac un été qui se termine tranquillement ...


Publicité
Commentaires
F
Bon, je te dirais bien qu'il y a un petit coin de paradis qui t'attend dans le sud de la France....mais ici aussi les vacances se sont arrêtées et pour le coup s'est franchement moins drôle!!!<br /> Alors courage, décroche ton téléphone, tu peux tenter le coup du "j'ouvre ma fenêtre pour voir un bout de ciel..." ça rendra les peintres joyeux de voir ta mine déconfite le matin....et peut-être la façade de ton immeuble sera la plus belle du quartier....bref, tiens le cap t'es sur la bonne route...bises
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité