Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
4 avril 2010

Lost ...

Ce soir, c'était film ...

Pour une fois, je me suis éloignée de mon ordinateur, de ces textes que je n'arrive pas toujours à finir.
Des messages qui arrivent ou pas.
Je me suis éloignée des livres dont j'économise les pages parce qu'elles me font sourire et que parfois sourire ça fait tellement de bien.

Donc ce soir, ce fut film.
Ce fut Bill et Scarlett.

Je ne sais pas ce qui me plaît tant dans ce film.
Ces deux personnages paumés, perdus, décalés qui se trouvent.
La douce tension entre eux.
Le manque de sommeil.
Leur beauté à tous les deux. Si particulière. Indéniable pourtant.

Une résonance en moi.

Je ne sais pas.

Il m'embarque dès la première image et ne me lâche plus.
De sourires en amertumes, de frustrations en douceurs.
Et puis cette photographie, cette ville si contrastée. Les lumières, les couleurs, les traditions, la modernité ...

Et le rythme.
La vie qui s'écoule, ce décalage, ce manque de sommeil qui engourdit tout.
Les non-dits.
Les regards éloquents.
L'autre venu de nulle part qui nous comprend mieux que ceux qui nous côtoient.
Le sentiment de liberté parce qu'on est loin de chez soi.
La légèreté retrouvée un bref instant.
L'impulsion.
L'idée d'être au bon endroit au bon moment.

Ce soir, je me suis perdue dans Lost in translation

Publicité
Commentaires
C
Peut-être était-ce la fatigue mais j'ai un souvenir très comateux de ce film....je crois que je n'y ai rien compris. Ou qu'il ne s'y est rien passé. Ou un peu des deux.....
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité