Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
31 mai 2010

Parler ...

Vous avez déjà parler aux gens.
Ou plutôt laisser les gens vous parler.
Oui?
Non?

Moi, j'aime bien écouter les gens.
Parce qu'en fait, quand ils vous parlent, parfois, au bout d'un moment, le regard dans le vague, ils oublient que vous êtes là.
Ils sont tout seul, avec leurs pensées, leur voix et ça sort parce que définitivement ça peut plus rester au dedans.
Et là, à cet instant précis, ce qu'ils vous livrent, c'est plus qu'un petit secret, c'est un petit morceau d'eux.
Au delà des mots, c'est une posture, un regard, un sourire désabusé, un aveu d'humanité.
C'est précieux.
C'est douloureux aussi souvent.
C'est tout petit, c'est fragile mais c'est lancinant aussi.

Et puis chacun repart dans sa vie.
L'un un peu délesté, allégé.
L'autre, un peu encombré, un peu chargé.
On continue d'avancer, mais ce petit morceau d'âme, il fait écho.
Il murmure des choses.
Il souffle des idées.

Alors j'aime bien parler avec les gens, et j'aime bien que les gens me parlent parce que ça me fait réfléchir.
Ça me pousse à me poser des questions.
Ça me montre que tout le monde est pareil, que derrière les masques, les pantomimes, les belles scènes de la vie de tous les jours, tout le monde cache un petit quelque chose.

C'est pas forcément rassurant.

Mais, voilà, tout le monde, en fait ...

Publicité
Commentaires
M
Ceux qui parlent ne sont rien sans ceux qui savent écouter....
O
Alors, il va vraiment falloir que l'on parle, que l'on s'écoute et que l'on échange nos sacs de mots Ma Souris.
S
il y a des gens qui savent faire parler les autres parce qu'ils savent comment écouter mais c'est vrai ...parfois le fardeau est un peu lourd à porter ...mais j'aime écouter .<br /> Bises à toi petite herbe Folle
T
J'adore ceux qui savent écouter..., la beauté du silence qui se partage...
F
moi aussi j'aime parler, j'aime écouter...et à toi je n'ai plus grand chose à cacher....c'est rassurant aussi d'être libre avec l'autre....bises, merci pour ces mots....
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité