Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
12 novembre 2010

Un drôle de goût ...

Il y a des livres comme ça qui vous laisse un peu en suspens, en équilibre instable.
Vous savez pas trop quoi en dire parce qu'ils ont remué tellement de choses, des bonnes, des mauvaises que vous ne savez plus s'ils vous ont plu ou vous ont déplu.

Celui que je viens de refermer, il m'a parfois dérangée, déroutée. Il m'a intriguée aussi.
Je me suis attachée aux personnages et en même temps, je ne les ai pas aimés.
L'atmosphère était parfois miséreuse, glauque mais tellement bien rendue et puis tellement pas que ça.
Il y avait un peu de tout dans ce livre, un peu de réalité triste et terne, un peu de quotidien sans fin et étouffant et sans espoir.
Mais il y avait aussi des bribes de belles choses, des cheveux aux vents, des embruns, des bouffées d'air.
Il y a une sorte d'espoir résigné.

Et puis une phrase.
Un écho.
Des mots plus justes que je n'aurais jamais su les exprimer.
Douloureuse.
Je la garde dans un coin.

Il y a donc eu Madeleine d'Amanda Sthers.

Publicité
Commentaires
S
excellente idée! danke schön !
F
sable du temps peut venir bouquiner en allemand à la maison quand elle veut!!!! avec toi et ta ronce!!! enfin bien sûr!!!
S
il fallait lire "les" filles. Désolée.
S
J'ai vu le film aussi...il retrace assez bien l'atmosphère du bouquin.<br /> Je commence "boomerang" du même auteur que "elle s'appelait Sarah"...je vous dirai ce que j'en pense, histoire de me rendre ...utile!<br /> Bis später le filles !
M
Merci! Je l'ai lu il y a 15j et je l'ai mis dans ma biblioth_que tournante dans la foulée sans savoir comment en parler ni le présenter. Du coup je ne sis même pas si quelq'un l'a pris? J'aimerai bien...pour pouvoir en reparler et analyser cette sensation étrange
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité