Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
27 janvier 2011

Peines et joies ...

Il n'y a pas si longtemps, je me suis fait un cadeau.
Un livre.
Je l'ai croisé au rayon jeunesse.
Mon favori.
Là, on trouve des merveilles de poésie, d'imagination.
On trouve de la vraie vie pas diluée, brute et franche, belle, encore sauvage, pleine d'espoir.
Un livre donc ...
Je l'ai croisé mais je ne l'ai pas adopté tout de suite.
Je savais qu'il me plairait, il me plaisait déjà en fait.
Mais je voulais faire durer le plaisir, pour être encore plus heureuse quand je repartirais avec le volume sous le bras.
Je voulais apprécier l'attente.
Je voulais savourer le moment ultime où je rentrerais avec mon trésor et où je pourrais m'asseoir et le déguster.

Alors un peu avant les fêtes, je me le suis offert.
Et je l'ai lu avec toute la tribu élargie autour de moi, chacun vaquant à ses occupations.

Alors dans ce livre, il y a une histoire vu des coulisses, il y a des brins de mauvaise foi, il y a des dessins à chavirer le cœur.
Et puis il y a le héros qui fait une collection ...
Une collection de joies remarquables et de peines détestables.

J'aime bien cette idée de collection.
Moi, je collectionne les carnets.
En fait, non je ne les collectionne pas, j'en tombe amoureuse, je les recueille et je les laisse en paix.
Mais je me dis qu'après tout, d'un côté j'ai des carnets, de l'autre j'ai des joies et des peines comme tout le monde.
Les deux pourraient s'entendre.

Je pourrais déposer ...
les fossettes qui accompagnent un petit rire.
les thés confidences
la couleur de mon canapé
les pages que l'on tourne
l'odeur du thé dans sa boite
les yeux de ma fille un certain jeudi
les "bonjour"
l'odeur de la lessive
les "zou!"
les flocons de neige
...



La vie quoi ....



Publicité
Commentaires
L
lol
O
@caramel : mêmes références !
L
"Le bonheur ca se trouve pas en lingots, mais en petite monnaie." [BENABAR] <br /> <br /> Ton message fait envie, le titre est noté... lol
O
Tu peux me croire.
F
J'espere...
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité