Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
7 mars 2013

Marmiton j'écoute ?!

Il y a des pauses parfois très longues.
Parce que rien à dire.
Ou trop à dire.
Et pas les mots.
Ou trop à la fois, ça sort en vrac, ça veut plus rien dire.

Et puis, trop dur à dire, ou trop doux, ou trop douloureux, ou trop mièvre.

Et puis le temps passe, et on sait toujours pas.

Pas si grave.
La vie continue.

On brode, on tricote, on lit, on boit du thé.
Et puis on cuisine ...

Comme aujourd'hui.

Allez ! Devinez ce que j'ai préparé ...

Tout d'abord, j'ai du attraper les bestioles à deux pattes et sans cervelles, les zigouiller, les plumer, les vider  ...
Non en fait, le supermarché a bien bossé pour moi.

Gallinacés

 

Après, j'ai haché menu l'ingrédient préférée des cuisinières, celui qui vous suit pendant des heures et des heures même après 18 lavages de mains, récurages à la gratounette et passages à l'acide.

L'indispensable

 

J'ai ajouté du Canada liquide.

Une cuillère de canada

 

J'ai mélangé le tout à du lait qui rit et qui est beau.

Du lait qui rit et qui est beau

 

Et j'ai relevé d'un peu de poudre de perlimpinpin qui chauffe.

Un pincée qui chauffe

 

Et j'ai plongé la bestiole dépecée dans son bain de jouvence.
Taaa daaa ...

Taaa daaa

 

Et maitentant patience, ça doit nager deux jours au frais avant de passer au four.

Patience

 

J'vous dirai ...

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Colo !<br /> <br /> Le sirop canadien peut être remplacé par du miel.<br /> <br /> Donc 1kg de poulet coupé en morceau, 30 cl de lait ribot, de l'ail, du sel, du sirop d'érable ou du miel (1CS mais je conseille plus) et du piment ou du cumin.<br /> <br /> On laisse mariner la bestiole 48h au frais et on cuit le tout à 220°C pendant une grosse 1/2h.<br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat dans le poste suivant, je suis un peu décue, on sentait trop l'ail et pas assez le sirop et les épices.<br /> <br /> <br /> <br /> Je retenterai avec des modifications et un de ces jours, je tenterai avec une marinade dans du lait de coco.<br /> <br /> <br /> <br /> Sable ... je peux te faire des pâtes à l'eau si tu veux?<br /> <br /> <br /> <br /> Colo, je crois comprendre les poules !! ;-)
C
Tu ne peux tomber plus à pic, à bec plutôt car hier nous avons sacrifié les mâles de notre basse cour, tous! (les poules sont si relax aujourd’hui, hihihi!)<br /> <br /> Quelques problèmes pour trouver le Canada au litre...un caramel fait maison pouraa peut-être faire l'affaire.<br /> <br /> Les photos sont superbes, aériennes! Bravo.(même mot en español!)
S
un poulet mort tout gluant,ça nage ??? c'est pire que ce que je pensais, et même ça fiche la trouille. Centre antipoison de Lyon : 04 72 11 69 11 ... merci qui ? hein !
S
bon ça passe (tentativeS)
S
Elle devrait, l'ensablée, se méfier des sablés Ikéa et des boeufs de Troie Findus.<br /> <br /> PS: 4 tentative pour passer ce com après j'arrète!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité