Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
12 juillet 2013

Tout Le Monde était Dehors ...

Après le stress du garage qui s'ouvre pas, de la grosse voiture que je conduis jamais, des travaux dans le quartier, du môme de la collègue absolument un peu ingérable, après tout ça, ce ne fut que du bon.

Il faisait beau.
Il faisait chaud mais pas trop, parce que de grands arbres nous donnaient de l'ombre.
Les deux couettes moelleuses, les coussins, les livres, la piscine à doudous, l'arbre à dessin, tout ça donnait envie.

Et puis, j'ai vu arriver la copine-maman, la copine commune qui vient d'accoucher, la petite maman voilée qui vient parfois le lundi, mes assmats préférées du jeudi qui sont arrivées avec les petits bouts, les plus grands, leurs propres enfants, les parents.

Et puis, il y avait les gamins du square tout seuls, ceux avec les parents qui s'avancent, les passants qui s'arrêtent.
Et puis, il y avait cette maman qui a accouché il y a deux semaine et demie et qui voulait sortir et voir du monde.
Et puis, il y avait une copine passée sans son gamin mais avec son mari, comme ça pour faire coucou et même qu'elle est restée pour causer avec d'autres.
Et puis, il y a les "oh, non! On part pas déjà?!", les "On pourra revenir mamie?", les "Tu m'en racontes une autre?", les "Devine ce que je suis avec ma passoire sur la tête?", "Vas-y, essaie ! Pfff t'es drôle!".


Des mômes partout, des dessins, des sourires, des coucous, des amies, des inconnus.

Photomaton_2


Et notre quartier difficile est devenu ce qu'il est depuis toujours en fait, un quartier sympa à vivre.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Colo, ça fait chaud au coeur.<br /> <br /> Un beso aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère Sable, j'espère!
C
Superbe chronique d'un quartier. <br /> <br /> Quand les gens se retrouvent hors de chez eux autour d'un évènement, en rue grâce à toi cette fois, ils se rendent compte qu'en fait ils ne sont pas si différents...et le quartier, peu à peu, cesse d'être "difficile".<br /> <br /> Bravo, un beso!
S
et qui le restera encore longtemps sympa, grâce à toi !
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité