Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
20 avril 2015

Grandir ...

A quoi vous voyez qu'une demoiselle grandit :

- quand elle s'ouvre un compte "pro" sur Instagram qu'on est prié de s'abonner (parce qu'elle aimerait bien qu'il y ait du monde) mais que si on pouvait ne pas commenter ce serait mieux (parce que c'est un endroit anonyme, qu'elle veut juste faire de jolies photos et qu'elle aimerait qu'on la reconnaisse pas et que bon les blagues, les surnoms et tout ça, voilà quoi ...)

- quand elle est d'accord pour que sa mère lui explique comment fonctionne le gestionnaire de photos maintenant qu'elle a récupéré l'ancien gros appareil et qu'elle veut s'y mettre plus sérieusement. 

- quand elle envisagerait presque d'apprendre à faire de la photo en manuel.

- quand elle se renseigne sur les écoles d'arts après le bac, sur les options au lycée, sur les stages alors qu'elle est au milieu du collège.

- quand elle sort à la prof d'arts plastiques qu'elle aurait aimé faire mangaka mais que c'est dur d'en vivre, que tu réponds qu'on a le temps de se voir venir et que la prof nous dit "non mais elle a raison ... par contre, je peux lui proposer d'autres voies."

- quand elle montre à sa quadragénaire de mère une chaine youtube (le meufisme ...) et que cette dernière réalise que sa fille est féministe à 12 ans et demi. (Yeaaaahh!!)

- quand elle dépasse sa mère en taille.

- quand elle lui emprunte son sac.

- quand elle va poser des questions (pertinentes) sans te consulter, seule, à des adultes en librairie, au zoo, au salon du livre.

- quand elle ne s'énerve plus sur un jeu vidéo quand elle n'y arrive pas.

 

Je vais chercher mes talons ....

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo, elle semble marcher allègrement à travers le temps!<br /> <br /> Peu d'adultes posent des questions pertinentes...double bravo!
S
Même les ronces changent de couleur au fil des saisons ...
M
C'est tout à fait ça ...<br /> <br /> <br /> <br /> Faudra juste qu'elle me rende mon sac et mes fringues !
T
Je lève la tète et la regarde prendre son envol.<br /> <br /> Elle s'éloigne doucement avec aisance.<br /> <br /> C'est sa vie qui commence, elle a de la chance.
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité