25 avril 2014

Le retour ...

Alors ?La journée à Paris? Attendre jusqu'à 23h30 quand on est debout depuis 5h, je suppose que ça se gère très bien à 20 ans (j'en ai de vagues souvenirs) mais nettement moins quand se profile à l'horizon les 40 ... Après un nombre incroyable d'épisodes de séries diverses et variées, on a fini par se mouvoir jusqu'à la station de métro où ils étaient déjà tous arrivés.On repère notre adolescente et là: "Ca fait 10 minutes qu'on est arrivé!" Comment vous dire.Pourtant en chemin, j'étais contente de la retrouver et je me disais... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 09:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2014

L'âge ingrat ...

Il y a des passages durs à l'adolescence ...Pour les parents, j'entends.Pour les enfants, bien sur aussi, mais bon, ma crise à moi date un peu et là, juste, je subis la sienne d'adolescence. Alors je vous entends d'ici dire, "oh t'exagère, elle est cool la tienne. Et puis t'en as qu'une ..." Je vous arrête tout de suite, l'argument du nombre ne tient pas.On ne force personne à se reproduire, il me semble qu'il n'y avait de revolver sur la tempe d'aucune de mes connaissances quand ils ont eu la fabuleuse idée de dire " Chéri(e), si... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 08:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2014

Derrière les motards ...

Ce matin, dans mon bus surchargé, j'ai entendu des sirènes.Rien de très étonnant dans le quartier de Grange Blanche sur Lyon, puisque c'est le quartier des hôpitaux.Pourtant j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre et j'ai vu passer deux motards, suivi d'une voiture sirène hurlante et gyrophare qui traversaient le carrefour à toute allure. Et sur le côté de la voiture était inscrit "Convoi transplantation". Je savais même pas que ça existait, des ambulances, des voitures "spéciales transplantation".Et j'étais toute surprise et... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 14:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2014

Xi Xi l'amoroso ...

Cher Xi Jinping ... tu permets que je t'appelle par ton p'tit nom ... Peux-tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas prendre le tunnel de Fourvière sous prétexte que tu vas te balader à Marcy l'étoile.Que tu visites notre jolie ville (tu permets que je te tutoie au fait, parce que vu le bordel que c'est en ville, on commence à devenir intime un peu ...), que tu visites donc notre jolie ville, je peux le comprendre, moi aussi j'en suis tombée amoureuse à mes 17 ans quand j'ai posé le pied à Lyon. Les deux fleuves sous le soleil, les... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 10:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 février 2014

Expo ...

L'expo avance. On compte plus trop les heures, les minutes passées à se demander si le mot est le bon, la photo bien cadrée.On passe une journée à peaufiner.La partie d'une autre à poser dans la belle salle du MLIS.Cette salle où j'ai vu des expositions de vrais pros.A chaque fois que je traîne mes pas à la fête du livre jeunesse de Villeurbanne, je me promène dans cette pièce blanche et je m'extasie devant des croquis, des dessins, des maquettes, devant l'imagination sans bornes des auteurs. Ce soir, ce seront des photos prises... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 10:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 février 2014

Adolescents ....

Ces temps-ci, je bosse bien sur, mais je m'associe aussi à des projets qui ne sont pas les miens.Enfin un projet.Ces temps-ci, je seconde la collègue de cet été et je rencontre des adolescents. Des grandes tiges qui sont très loin des clichés sur l'adolescence geignarde et flemmarde.Et ça tombe bien parce qu'ils organisent une exposition sur les préjugés.Ces grands gamins par encore adultes mais plus vraiment enfants font partie du Conseil Villeurbannais de la Jeunesse.Et entre autres projets, ils ont menés avec Nathalie (la... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 10:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2013

Jacques, Alain, Philippe, Gérard, Antoine et les autres ...

La salle était un peu froide, un peu trop impersonnelle à mon goût.Les chaises en arc de cercle et la mienne devant.Cécile a senti mon malaise, on a tout chamboulé, on a mis les chaises en rond, la mienne perdue au travers des autres.Comme pour me fondre. Et puis, ils sont arrivés peu à peu.Agnès le sourire en coin, contente de me pousser dans des terres inconnues.Cécile heureuse de proposer autre chose.Ils sont rentrés dans la salle.Intimidés.Peut être plus que moi.Le directeur est venu.Le nouveau, celui que j'ai du mal à... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 09:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 décembre 2013

Déplacé

Alors, il y a des expériences dont on se passerait bien ...La dernière en date a commencé insidieusement.Un point douloureux en bas du dos.Bah, j'ai soulevé une caisse de livre un peu brutalement peut être, ou bien c'est à force de lire le buste de côté, ou parce que je suis un peu fatiguée.Le petit point douloureux est resté et puis au bout d'une semaine, il s'est un peu répandu.La semaine suivante, c'est devenu suffisamment désagréable pour que je demande de l'aide pour installer ma salle et que je me mette à grignoter un ou deux... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 14:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2013

Mon p'tit vélo

Une amie à moi disait hier sur un réseau social bleu et blanc : "Non mais, quel temps de merde !"Je ne m'engagerai pas dans un débat sur l'utilité d'une telle assertion ... on est bien d'accord, mais pour le coup quand je vois le soleil ce matin, je me dis surtout que la météo est une sacrée salope coquinette. Non parce que effectivement hier, j'ai bien pu me rendre compte que le temps était "de merde".A vélo.Sous la pluie.Avec le vent de face. Je vous explique. Pleine de motivation et d'enthousiasme, je me suis... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 10:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 septembre 2013

Aléas ...

"Merde, ma jupe est fusée.Fèche, mon pantalon a un trou énorme.Oh non, ma tunique s'est déchirée.Poukram, il y a une auréole sur mon chemisier."Comique pas drôle de répétition. "Don't blink ! Don't even blink!"Conseil avisé. "Non, mais tu comprends. C'est pas pour vous dire que vous êtes ... Mais enfin ...Disons que les casiers, le collège ... de votre temps ..."Se prendre la préhistoire dans les dents. "Et surtout n'arrêtez jamais de respirer ... C'est important!"Conseil vital "Semaine A, c'est possible?... [Lire la suite]
Posté par Mauvaiseherbe à 15:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :