Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
11 octobre 2006

Ma ville ....

Ma_ville

Voilà des années que je vis ici ....
13 ans pour être exacte ...
Et je ne me lasse pas ...
Sous un soleil de plomb, elle fait sa paresseuse avec ses deux fleuves, les enfants qui courent dans les fontaines, les parcs qui sont envahis.
Sous la pluie battante, avec ses façades grises ruisselantes, ses vieux immeubles qui en ont déjà tant vu ...
Entre deux nuages, les ombres jouent sur ses églises, et ses ponts.
Dans le vent qui s'engouffre en elle par le Rhône comme pour lui faire envoler ses jupes ...
Sous la neige avec ses habitants patauds qui ne sont ni du sud, ni du nord, qui semblent surpris par chaque aléa du ciel ...

J'aime ma ville, plus que celle où je suis née et que je connais à peine, plus que celle où j'ai grandi et qui ne m'a pas vraiment accueillie.

Ici, j'ai été adoptée par une cité qui résonne chaque jour d'une manière ou d'une autre à mon coeur.

Publicité
Commentaires
O
On me l'avait tellement décrite comme une ville froide.<br /> Et elle a tout à offrir ...
R
N'est-ce pas qu'elle est belle,et accueillante, et si chargée d'histoire.
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité