Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
26 novembre 2006

Ce qu'ont les autres ...

Je viens de passer une soirée et une journée avec ma petite famille chez des amis.
Je viens de passer des heures à voir un couple harmonieux.
Je viens de passer un demi week-end à côtoyer un bébé et sa maman.
Je viens de passer des moments fabuleux avec un homme et une femme capable de se lancer des regards passionnels dans le plus parfait et banal quotidien.

Ils sont amoureux.
Leur complicité est éclatante.
Leur amour est évident.

Il n'est pas envahissant.
Il n'est pas imposant.
Ils se le montrent et démontrent naturellement.


Je sais que mon homme m'aime.
Je le sais parce qu'il est là tous les jours à mes côtés.
Parce qu'un jour excédé et à bout de nerfs, j'ai parlé divorce et il a pleuré.

Mais qu'est-ce qui a changé?

J'ai besoin qu'on me le dise.
Besoin qu'on me le montre.
Besoin de sentir que j'ai de l'intérêt.
Besoin de voir à d'autres moments que dans les extrémités de la colère qu'il y a de l'amour entre nous.

Et puis, ce ventre vide.
Ce ventre qui n'a pas voulu se remplir quand on en  avait envie tous les deux.
Cette tête qui bloque tout, qui empêche tout.
Ces gens qui n'ont jamais compris que je ne pouvais pas faire autrement que d'y penser.
Que de me culpabiliser, m'expliquer que c'était mental, pas physiologique ne m'a jamais aidé.

Et cette envie de sentir encore une fois bouger sous mes côtes.
Sentir encore une fois un peau douce comme du velours sur ma peau.
Sentir encore cette odeur chaude et animale dans le cou de son enfant.

Mais je suis seule face à cette envie.

J'ai tant besoin de gestes tendres, d'une caresse, d'un clin d'oeil, d'une main posée sur ma joue.


Publicité
Commentaires
L
Ton texte est très touchant, et très bien écrit. Je reconnais les mots de ton homme dans celui qui a été si brièvement le mien. C'est difficile de parler et de montrer ses sentiments. Dommage que sa retenue soit plus grande que ton besoin d'être cajolé.
W
fuir le bonheur de peur qu'il se sauve.... C'est toute note histoire à nous les humains, si maladroits parfois, souvent en matière de Grands sentiments!!!!<br /> Courage, je pense positivement à toi.... Je te vois pourtant calinant un petit garçon.... Esperes encore!!!!!<br /> j'y crois, j'y crois les fées existent....
O
Semnoz : on a essayé des trucs, des hormones, mais toujorus essayer, ne vivre qu'autour de ces tentatives, ca nous rendait triste, ca nous empêchait de vivre des belles choses à côté. Nous avons une fille magnifique, une petite ronce qui pousse autour de nous et qui nous emplit de joie, de bonheur et de vie, on a pas à demander plus à la vie. <br /> J'ai d'ailleurs expliqué à ma fille, qu'on a tenté bien des fois, qu'on a d'abord été triste de pas y arriver et puis qu'on a fini par être triste à force d'essayer et que finalement on veut être heureux tous les trois.<br /> Je crois qu'elle a compris.<br /> <br /> Mais c'est comme toutes les décisions les plus dures à prendre, parfois on a beau savoir qu'on a raison, un petit doute s'insinue.<br /> <br /> Il me reste des envies de ventre rond et de petits cous à renifler.
O
Zacki : merci, ca m'a fait du bien, beaucoup.
Z
Zacki dit qu'il passe sa main dans les petits cheveux d'Ortie qu'il espère la consoler un peu quand même qu'il ne sait pas si cela suffira.
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité