Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
20 novembre 2006

Ma fille ...

A midi, je suis allée chercher ma fille et elle est apparue radieuse avec un beau dessin à la main.
Joli dessin fait par un de ses petits camarades.

De retour à la maison, elle s'est assise les cheveux en l'air à sa petite table, a pris les crayons et a oeuvré à son tour.

Avant la sieste, elle a donné son dessin à son copain sans plus de cérémonie et ils sont entrés sagement dans la classe.

A la sortie, pendant que ma fille s'habille presque calmement, le petit camarade apparaît accompagné de son papa et de sa maman, serrant le dessin de ma fille à la main, puis le montrant à sa maman.

Je souris alors et précise aux parents, qu'il y a eu échange de présents dans la journée.

Et les parents me racontent qu'il a fait ce dessin dans le week-end pour ma fille, qu'il a tenu à dormir avec et que ce matin quand son père est venu l'embrasser avant de partir au travail, il dormait le poing serré autour du dessin.

Sincèrement, vous imaginez un petit bout de 4 ans dormir avec le dessin qu'il veut absolument offrir à sa copine.

Je trouve l'anecdote émouvante.

Publicité
Commentaires
E
ton histoire est si émouvante...l'amour est déjà présent alors qu'ils sont si petits. <br /> Ce petit garçon a l'air d'avoir un énorme potentiel, pourvu qu'il ne change pas!<br /> ma fille commence déjà a tourner d'un petit copain de crèche: c'est si mignon à ces ages là!
S
J'ai souri en lisant ton billet,mon fils a 6 ans et il est passé (déjà) par ses émotions à la maternelle,"La première Amoureuse",les premiers émois complètement innocents mais d'une pureté emotionnelle qu'on aimerait retrouver dans nos histoires de nous,adultes;ou l'insouciance à laisser place au "calcul" et à la pudeur qui trahissent ou brident nos sentiments réels...<br /> Elle m'a fait du bien ta petite histoire,me replongeant 30 ans en arrière avec mon premier "Namoureux" Fiou que c'est loin!Lol<br /> Amitiés,<br /> <br /> Shaade
R
Je lui avais offert une petite peluche à la tête sympa, et aux yeux plein de tristesse.<br /> Un cadeau tendre.<br /> Il dormit longtemps tout contre elle, à même la peau.<br /> Elle venait d'avoir 40 ans.
O
MariePaule : oui quelques situations ... Je crois si nous comparions tous et toutes nos vies, nous trouverions tous et toutes des échos, des répétitions, c'est pour ça je pense que la dialogue et l'écoute aide, cela fait résonner des choses en nous, et ca permet d'aider ou d'épauler ou au moins de comprendre et compatir.<br /> De rien<br /> A bientôt
M
Encore merci de ton soutien.Je vois que nous avons quelques point en commun ou plutôt des situations.Merci beaucoup .MP
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité