Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
12 décembre 2006

La musique adoucit ...

Je l'ai toujours su ...
Mais cela m'a surprise aujourd'hui ...
Cela m'a rattrapée sans que je m'y attende ...

La musique et les souvenirs sont liés.

Qui n'a pas une chanson qui lui rappelle les fêtes d'adolescence avec ce premier amour.
Qui n'a pas une comptine qui lui susurre les mots doux de l'enfance.

Je laissais gentiment la musique couler dans l'appartement, seule maître à bord, passant du classique à la pop.

Et puis "Diu Vi Salvi Regina" s'est heurté contre moi.

Poignant.
Fort.
Beau.

Et douloureux.

Deux enterrements.
Deux enterrements en 8 jours.
Deux "Diu Vi Salvi Regina".

Il y a pourtant quelques mois de cela.
Je pensais avoir avancer.
D'ailleurs j'ai avancé, mais les plus petits cailloux font parfois trébucher.
Alors on se relève, on sèche les larmes et on continue.

Je n'aurais pas pensé que ces quelques notes me ramènent si près de ma peine.


Publicité
Commentaires
K
Cela surprend agréablement mais aussi parfois douloureusement en effet.<br /> Le côté magique de la musique, lié étroitement à des souvenirs, des instants bien précis.<br /> Impossible de savoir quel instant sera lié à quelle chanson.<br /> Contente de voir que tu as réussi à te changer les idées.<br /> Bisous...
O
Je me sens mieux.<br /> <br /> J'ai écouté d'autres chansons, d'autres musiques, je me suis changée les idées en achetant deux trois livres pour enfants pour Noël ...<br /> <br /> Mais en même temps, j'ai conscience de ce vide, de ce manque.
R
La musique, parce qu'elle ne passe pas par le filtre de la raison, touche beaucoup plus directement à l'émotion.<br /> Et là, comment te sens-tu?
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité