Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
17 octobre 2007

Elle et moi ...

Je suis seule chez moi.
La voix de Joan Baez couvre le silence.
M'apporte ce petit rien de douceur, de nostalgie.
Je me dis que je ressemble à maman.
Les même musiques.
La même coiffure au même âge.
La même attitude face aux autres.
Mi amusée.
Mi concernée.
Ça me rend tout chose.
Heureuse.
Nostalgique de cette douce époque où elle avait 30 ans et moi toute môme dans ses jambes.
Je volais des morceaux de vie adulte.
Je me fondais dans leur paysage.
Je humais à plein poumons ces belles choses, ces beaux moments qu'ils m'offraient.
Ces gens merveilleux qu'ils côtoyaient.
Ces soirées, lovée dans un fauteuil, je les regardais parler, rire vivre vrai.

Et moi, maintenant, j'essaie d'être un peu tous ces gens, un peu d'être eux, d'être elle?
Un peu inconsciemment.
Un peu consciente de tout cela aussi par moment, et je m'en réjouis.

J'ouvre ma porte aux gens.
J'essaie de pas trop me faire bouffer.
Ni par le système.
Ni par les autres.
Mais j'écoute, j'aime, je ris, je pleure.

J'essaie ...

Publicité
Commentaires
O
Merci Marie de passer par là, ne t'enfais pas, ce n'est pas de la mélancolie, c'est juste bon de penser à ces vieux moments et de se dire qu'ils perdurent, qu'ils passent de générations en générations.<br /> <br /> Voui Shaade je vis et je vis heureuse, il suffit de s'en souvenir quand on en a plus l'impression.
S
Il fait bon de passer dans ta bulle...On entend presque la musique tu sais ?...<br /> <br /> " Mais j'écoute, j'aime, je ris, je pleure " <<< Tu vis quoi :) Bravo !<br /> <br /> Amitiés
M
joli quand la nostalgie nous permet de flotter agréablement dans un espace-temps un peu ouaté ...<br /> mais il ne faut pas la laisser prendre le dessus !<br /> ( et c'est moi qui dit ça ..... ;))
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité