Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
15 janvier 2009

Bon, imaginons ....

Bon, imaginons ...
Si vous, vous étiez une crèche ...
Pas de Noël ...
Non une crèche, un nid à marmots ...
Et puis je dis pas que vous seriez un bâtiment, mais disons plutôt un directeur, une directrice d'une crèche.
Et puis un jour, une gentille madame (si! Je peux être gentille si je veux ... uniquement si je veux.).
Je disais donc, une gentille madame vous propose une super activité.
Elle vous propose de passer une fois par semaine ou une fois par quinzaine ou même une fois pas moi, pour lire des livres à vos tout petits bouts de chou. Les minuscules de 6 mois et les moins minuscules qui vont vers leur trois ans.
Elle viendrait avec ses couettes et ses coussins, et surtout avec ses livres plein de pop-up, des livres qui sortent des sentiers battus,des livres pas vus et peu lus et elle leur lirait des jolies choses pour bien grandir à l'aise dans ses baskets.

Alors vous vous feriez quoi?
Vous la crèche?
Vous diriez ... heu non merci, je sais lire.
Ou vous diriez, ha mais c'est intéressant, vous prenez combien (sans vilaines pensées derrière la tête, merci!!)?

Et là, dernière question, je prends combien à votre avis??? Pour que ça fasse crédible mais que ce soit pas non plus trop "j'me la pète" ...

Je vous en pose, hein, des questions ...

Et ben c'est pas tout ça mais il va falloir me répondre maintenant ...
Et merci de bien étayer les réponses.

Publicité
Commentaires
O
Ben, c'est un projet, je serai indépendante.<br /> Et vu que nous avons à faire à des tout tout petits, s'ils restent attentifs 1/2 heure c'est déjà pas mal ...<br /> Faut que j'y réfléchisse ...<br /> Mais tu as tout à fait raison, il y a de grands congels et j'y pense tous les jeudis matin quand je suis entourée d'une vingtaine de bambins joyeux et festifs ...
A
Sachant que le smic horaire est à 8,71 € brut, mais que la touche de poésie et de tendresse que tu vas apporter est inestimable.<br /> Mais tu ne dis pas si ce travail sera rémunéré par un salaire ou comme prestataire de service indépendant. Aussi, je dirais que ton heure de lectrice vaut bien 15€ net si tu es salariée et 20 € si tu es "indépendante" (dans ce cas tu as des charges). Note que, en plus, tu es disposée à accepter le repas de midi mis à ta disposition par la creche. [Et si certains marmots commencent à brailler pendant ta prestation, rappelle toi qu'il existe maintenant de grands congélateurs installés dans ces endroits! ;)]<br /> Bon courage!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité