Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
20 novembre 2006

Ces jours-ci ...

Je ne sais pas si c'est de la fatigue.
Ou alors le rhume qui me rattrape.
Ou l'air du temps...

Mais depuis hier soir, j'ai une  sorte de tristesse qui tourne doucement autour de moi.

Rien de bouleversant.
Rien qui ne me panique.

Juste une sorte de nostalgie, de blues qui flotte autour de moi, qui me chante des chansons tristes.

Une sorte de petite voix un peu peste qui me susurre tout ce que je n'ai pas, tout ce que j'aimerais avoir, tout ceux que je n'ai pas ...

Hier soir, j'avais le vague à l'âme, l'envie subite de prendre ma fille dans mes bras pour sentir son odeur et sa chaleur et me rassurer, mais ... je l'ai laissée dormir paisiblement.

Plus tard, j'ai eu envie de bras fort et tendre à la fois.
De déclarations.
De fougue.
De délicatesse en même temps.

Mais je me suis juste endormie.
Pas si paisiblement.

Publicité
Commentaires
R
Hier je me suis efforcée d'apprendre le calendrier à ma fille.<br /> Tiens, c'est peut-être le point de départ de mon prochain article, ça...
O
Aujourd'hui ...<br /> <br /> Je suis allée faire la pitre à l'aquagym, affronter l'eau froide, les vestiaires sans chauffage, discuter avec les copines ...<br /> J'ai fini un petit bonnet assorti au pull à rayures (comme quoi j'aime souffrir).<br /> J'ai fait un gratin de potiron.<br /> J'ai mis un petit gilet que je mets rarement mais que j'aime beaucoup.<br /> J'ai écouté la radio et ca change.<br /> <br /> Bref, il y a eu de bonnes choses.<br /> <br /> Tu as raison, restons sur des bonnes choses !<br /> <br /> Merci toi!
R
ça m'arrive d'être dans cet état. Comme tu le décris, quelque chose d'indéfinissable qui flotte autour de toi et qui t'entraîne dans la mélancolie.<br /> Moi aussi j'ai envie de bras réconfortants à ces moments-là, mais je n'ose pas demander. Me les accorderait-on, d'ailleurs?<br /> Et puis, ça passe.<br /> <br /> Et aujourd'hui? Comment te sens-tu aujourd'hui?
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité