Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
4 décembre 2006

Bonne surprise ...

Mercredi dernier, je m'étais armée de courage et de patience.

J'allais affronter un monstre terrible, une goule cruelle, un adversaire perfide ...
J'allais faire refaire ma carte d'identité.

Forte des mésaventures d'une amie, j'avais revêtu mon armure, récolté tous mes papiers, fait les jolies photos sans sourire, toutes oreilles dehors, front dégagé.

J'avais bien entendu le récit malheureux, de cette pauvre copine qui avait du y retourner 3 fois, parce qu'il manquait une pièce, parce qu'elle n'avait pas exactement la même signature au recto et au verso (ce à quoi mon amie avait répondu, avec le sourire crispé des personnes prêtes à commettre un meurtre, qu'elle avait fait ces deux signatures sous son nez et qu'elle avait donc bien vu que c'était la même personne pour le recto et le verso ...), parce qu'on l'avait contacté "qu'un truc n'allait pas mais non en fait ce devait être une erreur tout va bien" ...

J'avais bien retenu les ruses, emmener ses enfants pour qu'ils fassent une sorte de pression psychologique lors des attentes sans fin, se procurer un livre épais, intéressant et gai, ne pas argumenter vainement ...

J'étais donc prête.
Prête pour la longue file d'attente.
Prête à être renvoyée manu militari chez moi parce qu'il manquait forcément une pièce.
Prête à affronter une dame chafouine et taciturne.
Prête à y passer ma matinée et à voir s'envoler mes museries sur le marché.

Je suis rentrée dans cette mairie du 7ème arrondissement.

Et là ...

Personne sur les sièges devant les guichets pour les cartes d'identité.
Juste une dame souriante, qui triant quelques papiers m'invite à m'asseoir.
Ce fut une petit quart d'heure de miracle.
J'avais tous les papiers.
Nous avons travaillé de concert.
Tout rempli.
Bien ri.

Et dans moins de 15 jours je devrais avoir ma nouvelle carte d'identité.

Résultat, de l'efficacité, de l'amabilité, des sourires et un petit tour sur le marché ...

C'est agréable les bonnes surprises !

Publicité
Commentaires
O
Rebert : pas même ....
R
Ce n'était qu'un rêve...
R
Houlà, à qui le dis-tu!<br /> A chaque fois que je regarde la mienne, de photo, je ne peux m'empêcher de penser à l'expression de Coluche: "patibulaire, mais presque!" ;-)
O
Ca va, il y a pire ...<br /> J'ai pas trop la tête d'une psychopathe, ce qui n'est pas rendu vu leur critères !!
R
Il y a parfois de ces petits miracles qui vont se nicher dans des lieux et des situations très inattendus ;-)<br /> J'espère au minimum que tu te plais sur ta photo.
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité