Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
3 avril 2007

Expliquez-moi ...

Expliquez-moi un peu pourquoi je pleure devant Amélie?
Pourquoi toute cette tendresse, cette attente d'amour, ces hésitations, ces petits riens de tous les jours m'émeuvent tant.
Me retourne le coeur.
Me chamboule le ventre.

Une amie m'expliquait que je faisais des rêves de tendresse comme d'autres font des rêves érotiques.
Que mon manque essentiel dans la vie, c'est cette douceur.
Ces lèvres posées comme un effleurement sur les paupières.
Un doigt s'égarant sur une nuque.

Amélie, c'est tout ça.
C'est ma vision de la vie.
Ces petites choses belles et stupides, ces moments précieux qui passent inaperçus.
Ces êtres qui attendent douloureusement qu'on les voit.

Expliquez-moi pourquoi je pleure devant Amélie ...


Publicité
Commentaires
O
Reevolution : Merci, quel compliment ...
R
J'aime beaucoup, beaucoup cet article.<br /> Et je viens de terminer un Gavalda. C'est peut-être pour ça?<br /> <br /> En fait tu écris un peu comme elle, on sent l'Amélie pas très loin derrière tes mots...
S
Je pleure aussi à chaque fois que je regarde ce film, je me délecte (c'est un euphémisme)des regards, sentiments et dialogues...<br /> Ravie encore une fois de découvrir que nous avons des goûts en commun.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Amitiés
J
ce sont de bien chouettes larmes de bonnes émotions que l'on verse devant Amélie Poullain.<br /> Mes rêves (voir récemment sur mon blog) sont également à la recherche de tendresse...
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité