Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
14 avril 2007

Délaissé ...

Je suis un peu partie.
Mais je reviens toujours.

Je suis partie au pays des cigognes.
Au pays des amis que l'on voit une fois par an.
Le pays des maisons roses, bleues, rouges, moutarde, vertes, jaunes.
Le pays des villages joyeux.
Le pays, où l'on va pour vivre tranquillement, entre thé, tricot, complicité et repas entre copains.

Je suis ensuite revenue.
Revenue dans mon pays entre Rhône et Saône.
Mon pays où l'on fait des pique-niques au parc de Gerland.
Mon pays où l'on va à la piscine en famille.
Mon pays où l'on flemmarde sur le canapé.

Je suis repartie, juste une demi-journée.
Pas très loin.
Une escapade promenade escalade.
Une évasion entre amis.
Un pique-nique par 13°C.
Un joli barrage.
Le gouffre de l'enfer, un nom qui nous emmène loin.

Et puis, je suis de retour.
Pour finir la journée autour d'un barbecue sur la terrasse.
Pour grignoter des fraises en riant.
Pour laisser les enfants jouer encore une soirée.

Je suis donc partie.

Mais je suis revenue ...

Publicité
Commentaires
O
Ils sont magiques uniquement parce que je l'ai décidé.<br /> Parce que j'ai posé un regard particulier sur les petits coins de ma ville.<br /> Parce que j'ai insufflé tout l'amour que je porte à mes amis dans leur campagne, leur bourg.<br /> Parce que ce qui m'entoure me touche toujours.<br /> PArce qu'une feuille qui pousse et que je vois à contre-jour m'émeut, parce que un coin de verdure entre deux immeuble, parce que le rhône change de couleur tous les jours ....<br /> <br /> Je suis certaine que des milliers de personnes marchent dans mes pas et ne voit pas la même chose que moi et que j'ignore des beautés qui les transportent.<br /> <br /> Kroline, marche avec ta puce, promène-toi, vois les choses avec son regard, observe les autres avec tendresse et douceur et tu vas trouver les gens attendrissants, droles parfois ridicules et tu vas prendre plaisir à êtr là où tu es.<br /> <br /> Tu as des endroits magiques, ressourçants, il faut juste que tu les guettes!
K
Je trouve que tu nous fais à chaque fois rêver lors de tes narrations "escapades".<br /> Tristesse, non, mélancolie, oui.<br /> J'aimerais tant avoir des endroits aussi magiques et remplis de sensations particulières...
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité