Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
6 septembre 2007

Entre deux eaux ...

Ces jours-çi, je suis entre deux eaux ....
Une limpide, joyeuse et pure.
Une bourbeuse, profonde et sombre.

J'oscille tel un pendule, entre décontraction et angoisse.
C'est étrange, parce que je me sens réellement détendue, heureuse et sereine mais au milieu de cela, il y a une bouffée qui me prend, me serre le coeur et me laisse surprise au milieu du parc, de mon rang de tricot ou face à mon thé.
D'habitude, j'arrive à mettre le doigt sur le déclencheur de ces petites ennemies.
Il y a un an et demi, c'était l'attente de la mort lente de mes grands-pères.
Il y a deux ans, le départ dans un nouveau métier.
L'année dernière, un contrat qui ne me convenait pas.
Il y a trois ans, essayer en vain d'avoir le deuxième.

....

J'ai toujours eu ces compagne indésirables dans mon dos.
Mais j'ai toujours su faire front.
Je ne les ai jamais laissées prendre le dessus.
Mais c'est parce que même tout bas, je savais d'où elles venaient.

Là, néant.
Elles ont surgi, hier.
Elles repartiront demain peut être.

Mais tout de même, elle me leste le pas.


Publicité
Commentaires
B
c'est bien d'ecouter nos petites voix interieures;..elles ont toujours un sens même si elles partent parfois comme eles sont venues, au gré du vent...c'est tout ce que je te souhaite!
R
Du moment que tu ne les laisse pas gagner du terrain, cela ne peut pas être "grave". <br /> Et je sais que tu as de la ressource ;-)<br /> Courage...
M
rhôôô ... "entrainer" ...évidemment !
M
oui, les changements de rythme et de saison sont propices à ces petites baisses de régime ... il n'y a pas forcemment de raisons apparentes.<br /> le dire, l'assumer et vivre avec tout en gardant le dessus, c'est mieux que de se laisser sournoisement entrainée vers la morosité.
C
Ah oui comme je te comprends... Courage.
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité