Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
21 septembre 2007

Cette année ...

Dans la vie, on a des envies.
On a des rêves.
On croise des gens et on se dit qu'on ferait bien la même chose.
Mais que ça doit être dur, compliqué, qu'on sait pas comment faire.
Qu'il faut être très doué.
Très loquace.
Très plein de choses que l'on est pas.

Et puis un jour, on en a marre.
On veut aussi des excentricités.
On veut faire ce qui palpite vraiment dans le creux de nos ventres.

Alors on pousse la porte.
A deux pour être plus rassurée, pour se donner du courage, pour que le sourire ne tremble pas ...
On pousse une porte et on se redécouvre.
On est de ceux qui font ce qui leur plaise.
On est sorti des sentiers battus pour vraiment marcher sur le chemin qui nous plaît.

Alors on remue les hanches dans une salle de danse.
On découvre un peu de gaucherie.
Mais aussi un peu de sensualité en soi.

Alors on prend un tambourine et on essaie de suivre un rythme.
On se perd, on sourit tout de même et on se fait aider.
Et on y arrive.
Alors on gagne en fierté.

Cette année, je n'ai plus envie de voir les autres rêver.
Je n'ai plus envie de dire "un jour, j'aimerais bien faire de la danse du ventre ..."

Cette année, je le fais.
Je débute, je trébuche, mais je souris.
Un grand sourire que je ne dois qu'à moi-même.

Je ne veux plus dire "ça doit être fantastique de faire partie d'une batukada..."

J'y vais, je rencontre des gens formidable d'énergie et de générosité.
Et bientôt, je défilerais avec eux, parmi eux dans les rues de Lyon.
Avec ma maladresse, mes hésitations, mais chaud au coeur et un sourire dans les yeux.

Cette année, je veux vivre.
Pour de vrai ...


Publicité
Commentaires
R
Heureuse pour toi. Vraiment, vraiment.
O
Les filles, c'est que du bonheur !<br /> Des gros défis, des difficultés, plein de nouvelles choses à assimiler, des gens à connaitre ...<br /> Mais si vous saviez combien c'est épanouissant de sortir du schéma habituel !<br /> Vivent les assocs et leur ouverture d'esprit!!
C
Comme je te comprens également! Je viens de prendre moi aussi certaines décisions, dans d'autres domaines mais l'état d'esprit est celui là.
M
alors là, bravo, bravo et encore bravo !!!<br /> moi qui suis souvent bloquée par mes doutes et mes angoisses pour faire quoi que ce soit de nouveau j'admire pleinement ceux qui franchissent le pas ...<br /> amuses toi bien :))
B
decidement je me reconnais dans ce que tu écris!Ce n'est pas toujours facile de trouver le courage d'oser mais quel bonheur ensuite! Bravo! à bientôt!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité