Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
19 mars 2008

Ca bouge ...

Tout d'abord, il y a eu plus de place.
De l'espace qui s'installe inexorablement, irrémédiablement.
Il y a le temps qui passe et l'évidence qui prend place.
Et puis un matin, tout s'ébranle, telle Pise, on ne remarque plus que cela.
C'est bancal.
Ce n'est plus solide.

Comme ça, comme une évidence, sur le quai du métro, on se penche et on s'exclame.

"Mais ma chérie, tu as une dent qui bouge!"

Et alors, là ...
Ce n'est que grimaces, vérifications multiples de la présence de ladite dent, repas précautionneux ...
Elle est fière, elle rentre dans le club très privé des grandes qui vont bientôt perdre une dent.
Elle est impatiente de voir ce morceau de petite enfance dans sa main
Elle est prévoyante, ne pas la perdre, ne pas l'avaler.
Elle est toute démonstration et comédie et tragédie.
Elle fidèle à elle-même.

Et en même temps, elle grandit ...

Publicité
Commentaires
S
Les sourires edentés des photo de classe j aime beaucoup ! Rire...Je soupçonne le mien de bouger ses dents exprès, afin que la petite souris passe :-)<br /> <br /> Bonne semaine, je t'embrasse.
O
Servanne : Et oui le temps passe, et même de plus en plus vite depuis que ma demoiselle a pointé le bout de son nez ... Il passe au gré de ses apprentissages, de ses découvertes, de ses centimètres qui s'accumulent, de l'école, il passe vite mais si joliment !!<br /> Jolie souris : merci pour cette superbe idée, proposée immédiatement à ma louloutte et adoptée avec enthousiasme !!<br /> Ciel : alors chez nous, les petites dents sont récoltées pour réparer les défenses des éléphants abimées! J'aime bien cette idée et ma grande amoureuse des animaux est emballée!<br /> Réévolution : je profite de ces petits moments qui m'éloignent un peu de la petite enfance, mais qui permettent de mettre encore un peu de magie et de candeur dans notre petite vie!
S
Quand même , la petite souris , c'est tellement plus joli que les histoires d'appareils dentaires des ados . Profites.en bien , nous pour le plaisir des filles , on mettait m^me un tout petit morceau de gruyère dans une jolie boîte sur la table de nuit des filles . succès total , bon week-end de Pâques , Petite Herbe Folle
S
Très joli petit mot de la vie qui s'installe et passe ..;si vite, trop vite ? ...<br /> Je découvre ton blog et il me plait bien...<br /> Je vais continuer...<br /> Bisou<br /> A bientôt j'espère<br /> Servanne
C
Ah les dents qui tombent, les enfant sont tellement fiers de nous l'annoncer!<br /> Plaisir toujours renouvelé pour moi de leur lire des histoires sur la petite souris.. tant de questions, d'émerveillement, elle fait tellement de choses différentes , la petite souris, avec les dents récoltées!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité