Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
10 janvier 2010

Tromper l'ennui ...

Ma fille a peur que l'on s'ennuie, alors elle trouve toutes sortes d'occasions pour égayer notre quotidien.

Premier exemple:

En vacances, chez mes parents, la demoiselle va se promener avec son grand-père en forêt. Il doit faire -8°C. Ils marchent tranquillement comme ils aiment le faire tous les deux ... "oh la belle neige, oh le bel arbre, oh le bel étang gelé". Mon père, qui n'est jamais en reste quand il s'agit de faire une connerie expérimentation,  se dit alors : "Tiens, nous allons voir si la glace est solide".
Et que je vérifie avec un gros bâton, une lourde pierre et finalement le pied. Effectivement, sur le bord, l'étang est plus que gelé, voilà plusieurs jours que nous n'avons pas eu de températures positives ni de soleil. Et donc, ma Louloutte fait trois, quatre pas sur le bord (30cm du bord, en tenant la main de mon père en permanence, il est pas complètement fou quand même). C'est rigolo, c'est l'aventure et ils continuent la promenade.
Au retour, il repasse par le même étang et refont le même jeu, seulement mon papa d'amour ne voulant jamais lâcher la main de ma fille, avance en même temps qu'elle et pose le pied sur un tas de feuilles qu'il pense être sur la rive, sauf que les feuilles, les taquines, étaient sur la glace. Résultat mon père n'étant pas un elfe léger et bondissant a fait céder la glace et les deux se sont retrouvés à l'eau. En se sentant tomber mon père a eu le réflexe de soulever ma fille sur la rive et puis a fini comme il a pu par sortir lui aussi de l'eau gelée.
Résultat, la Louloutte mouillée jusqu'en haut des cuisses, mon père jusqu'au nombril. Les deux sont retournés à la voiture au pas de courses, mon père en marmonnant qu'ils allaient se faire engueuler et ma fille le rassurant en lui disant "ben, non, on l'a pas fait exprès..." (Ben manquerait plus que ça qu'ils sautent sciemment dans une eau glacée...). Donc les deux ont eu un rhume carabiné et mon père s'est fait une belle déchirure musculaire en bas du dos, résultat combiné de l'eau fraîche et du hissage de Louloutte mouillée...
Alors quand on les a vu arriver, on les a pas tout de suite cru, ensuite on les a réchauffés et après on s'est beaucoup moqué!! Mais on les a pas grondés ...


2ème exemple:

Jusqu'à présent, bien que ma fille soit une enfant dotée de deux pieds gauches qui arrive à tomber même sur terrain plat, jusqu'à présent donc, je n'avais jamais été appelée par l'école. Et bien c'est chose faite ...
Odile, la secrétaire de l'école, me passe un petit appel sur les coups de 13h40 pour me dire que ma fille a fait une chute pendant la récréation de la cantine, que sa lèvre a enflé, qu'elle pleure bien et que ce serait mieux si je venais la chercher. Donc voiture, parce qu'il gèle (apparemment, elle aime se vautrer en cas de grand froid), et repêchage de demoiselle (ha on peut rire tout de même) dans sa classe. Alors effectivement la lèvre a gonflé. Je crois qu'on peut même dire les lèvres ... (Faudra aussi un jour qu'on m'explique pourquoi elle se fait mal au visage quand elle tombe ... Il y en a ce sont les poignets, d'autres les genoux, elle c'est le visage, enfin les poignets, les genoux, les coudes et le visage...).
Alors le reste fut grandiose, le cri poussé quand elle s'est vue dans la glace au bas de l'immeuble, me jurant qu'elle ne voulait plus croiser un miroir, le refus de voir qui que ce soit tant que cela n'aurait pas dégonflé, la pharmacienne qui nous reconnaît et qui nous dit "C'est pas elle qu'on avait déjà soigné sur une plaie au visage ... il y a longtemps ...", moi contrite "Si, si, c'est nous ...", les gémissements sans fin dès que quelqu'un approchait son visage à moins de 10cm, le semi-état de choc sur le reste de la journée (du je pense au fait qu'elle avait du avoir très peur d'avoir besoin de points...)
Conclusion, elle avait du mal à parler (mais elle essayait tout de même ... on aura rien pu tirer de bénéfique à cette situation ..), elle avait du mal à manger (elle a quasi sauté le repas du soir, ce qui n'avait jamais du arriver dans son existence!) et elle pouvait plus sucer son pouce ( donc seul le dentiste pouvait se réjouir de la chose ...).

Un vrai bonheur....
Heureusement, le lendemain, il y a eu la neige, la luge et des poissons dans l'aquarium ...


Si vous vous ennuyez, passez nous voir en cas de grand gel, je suis sure que ma petite ronce fera l'animation!

Publicité
Commentaires
O
Alors, la visite précédente à la pharmacie avec plaie au visage, elle avait été assorti d'une visite chez le médecin pour être sur qu'il n'y ait pas de trauma crânien ... En même temps, elle était tombée et c'est un muret en béton qui avait réceptionné la chute, pommette en avant, sans les mains ...<br /> Le miracle c'est qu'il n'y ait eu aucune fracture ce jour-là ...<br /> Mais là aussi, une fois remise du choc, elle continuait à parler ... ou chanter ...<br /> <br /> Rhume de hanche, on te le laisse, chacun sa spécialité ... On voudrait pas copier ...
F
P't'être qu'avec l'autre papy ce serait plus calme...d'un autre côté, p't'être que ce serait moins...expérimental!!!!<br /> L'avantage du visage par rapport aux poignets, chevilles, etc., c'est que tu ne passes pas par la case radio, IRM, médecine nucléaire, j'en passe et des meilleurs....moi, il ne tombe pas dans l'eau gelé,il ne tombe pas tout court, mais il s'en tire avec un rhume...de hanche!!!! que du bonheur!!!!<br /> Là où c'est calimeresque c'est que malgrè la plaie aux lèvres, elle n'est pas devenue....muette!!!! c'est trop injuste, et je compatis!!!!<br /> bises
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité