Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
7 janvier 2009

Certains ....

Certains, quand ils ont des petits tracas, se rongent les ongles.
Se dévorent les extrémités.
S'occupent les dents pour éviter de mordre les autres.

Moi mes ongles vont bien merci, durs et bien portants, avec un peu de vernis transparent parce que quand ça brille c'est sympa aussi.

Certains, quand les ennuis arrivent, se rongent les sangs.
Se coupent l'appétit.
Se bloque le ventre pour éviter d'avaler des couleuvres.

Moi mes rondeurs vont bien merci. Macarons ou poulet au citron sont les bienvenus chez moi.

Certains, quand les petites angoisses pointent leur nez, s'agitent.
Remuent ciel et terre.
Brassent de l'air pour souffler et étouffer les gêneurs.

Moi ma nonchalance va bien merci. On s'entend, je ne serai jamais un molle soumise à son destin mais le remue-ménage m'exaspère et me fatigue.

Non moi, j'ai mon truc à moi.
Bien contraignant dans son style.
Bien enquiquinant dans son genre.

Moi quand le quotidien cherche à me manger toute crue, j'ai les muscles qui se mettent en boule.
Au propre comme au figuré.
Surtout au propre en fait.

Moi, quand les petites choses empiètent sur mon territoire, j'ai une épaule droite qui se contracte.
Trop.
J'ai le trapèze droit qui pourrait se faire engager dans un cirque.
Qui me signale que j'ai pas les épaules aussi larges que cela pour tout supporter.


Certains font des choses, moi j'en fais d'autres, et je le fais bien, merci ....


Publicité
Commentaires
O
Je suis partante à fond !!!<br /> Pour le thé, pour le massage !!!<br /> <br /> Merci les filles pour toutes ces attentions, ça fait chaud au cœur!
M
et moi je te ferai bien un petit massage aux huiles essentielles sur ce trapèze contracté pendant que le thé infuse ...
S
Ce texte est aussi est très beau , je retrouve cette douceur, cette tristesse nostalgiques d'il y a quelques mois dans tes écrits ...j'aime cela mais je te prendrais bien dans mes bras et t'inviterais bien à parler autour d'une tasse de thé en lisant cela...
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité