Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
8 juin 2009

Les lendemains ...

J'adore les lendemains de fête des mères.

Les lundis matin devant l'école ... Ou sur le chemin.
On arbore toutes le dernier bracelet fait avec tout l'amour de nos enfants.
Le dernier collier fait avec tout la fierté de nos rejetons.
On a pas le choix.
Celle qui ont essayé le matin de dire "non mais là tu vois Louloutte ça va pas avec la couleur de mes vêtements ...." et bien elles ont eu droit soit aux yeux larmoyants et au menton tremblant, soit pour celles qui ont des rejetons avec de la répartie à "Ben change-toi! " ...
Pas bête, et puis c'est toujours simple de trouver une tenue couleur "gouache qui a coulé ..."

Il y a quelques chanceuses qui ont eu des fleurs dans un petit pot avec des papiers collés ...
Il y a les dures à cuire qui ne cèdent pas et qui le garde "pour une grande occasion", et puis qui en plus "voudrait pas le perdre ..."
Il y a les aveugles qui trouve cela tellement mignon et puis fait avec tellement de passion.

Certes ...
Ils font toujours le bricolage de la fête des mères avec amour, passion, tendresse.
Le sourcil froncé et la langue sortie.
Et puis avec aussi beaucoup de pression, faudrait pas décevoir maman ... "Elle dirait quoi si tu t'appliquais pas!"
Mais bon ....


Et puis il y a des comblées comme moi qui ont une maîtresse d'école géniale, qui est passée par là il n'y a pas si longtemps et qui trouve des idées jolies, originales.
Moi j'ai un bracelet en cuir et en mosaïque ...
Si Mesdames! (Et Messieurs, ne soyons pas sectaires!)
Et ma fille a choisi les couleurs, mais comme elle ne tient pas de son dyschromate de père (je vous laisse chercher sur wikip ... Et à l'occasion, je vous en toucherai un mot ou deux ...), le tout est vraiment beau.


Bracelet


Donc, moi j'ai bien aimé mon lundi matin ...


Publicité
Commentaires
O
Je n'y manquerai ma Souris!<br /> <br /> Heureuse que tu sois passée par là!<br /> <br /> Bises
S
maîtresse d'école et maman aussi peut-être et elle aussi traumatisée par les gentilles horreurs de fête des mères ...ça motive , non ?Félicite ta Louloute...
O
Ma louloutte est en Cp mais je ne sais pas trop comment tout cela tient.<br /> Je me demande si les carreaux de mosaïque ne sont pas auto-collants ?<br /> <br /> La pâte fimo, ça rend toujours bien je suis certaine qu'il y a eu plein de mômans ravies!
P
oui, il est vraiment très beau et original ce bracelet! M.Bohème a lui aussi fait faire des bracelets à ses "petits-grands" ( 5 ans), mais en pâte fimo et honnêtement c'est assez joli!<br /> Je lui montrerai ton post ce soir...qui sait une idée nouvelle pour une prochaine fois! Par contre je me demande avec quoi ils ont collé la mosaïque....en maternelle ils n'utisent que de la colle blanche...
C
effectivement super beau! bravo à la maîtresse!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité