Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
22 mars 2013

Education ...

Si vous saviez comme c'est dur d'éduquer les animateurs et directeurs de crèches.
Ils me prennent soit pour une charlot, soit pour la fée clochette ... mais pas pour une professionnelle organisée avec un planning parfois chargé.

Le meilleur exemple .... les thèmes de lecture.
Déjà quand c'est un thème lambda, carré, qui figure sur mon site avec toute la liste des livres en ma possession ... déjà ... j'aime pas qu'on me prévienne la veille. 
Parce que primo, en général, la veille j'ai déjà imprimé les 25 bibliographies que j'avais prévues pour les enfants.
Deuxio, ça fait un peu : "Ha oui, au fait, il y a la lectrice qui vient demain, oh mazette on l'avait oubliée celle-là, bon Pimprenelle vient de faire pipi dans sa culotte on va lui demander de lire des trucs sur la couche et le pot ..." 
Tertio, dans ces cas-là j'ai l'impression qu'ils ne réalisent pas que je n'ai pas qu'eux comme clients, qu'ils sont pas les seuls à figurer sur mon agenda ...

Et alors la cerise sur le gâteau, c'est quand ils me sortent un thème de leur chapeau style "Les papous et leurs interactions avec le marché nippons des tables basses" ou "Les enfants de la crèche ont bien grandi et testent et repoussent les limites de plus en plus. C'est pourquoi je trouvais intéressant d'aborder ce thème avec eux. Demain. " 
21h avant la séance donc.
Bon, je ne ferai aucune réflexion sur la gestion des monstres. C'est pas comme si j'avais déjà perdu quatre livres en trois mois dans cet établissement.
C'est pas comme si une animatrice avait mimé le poulpe à marée basse quand un petit de 18 mois avait consciencieusement déchiré trois pages d'affilée à côté d'elle et qu'elle avait juste réussi à me dire la bouche flasque "ils sont peut être pas trop adaptés aux tout-petits vos livres"
Ben, à 18 mois et hors du bain, j'arrête les livres en plastique et puis on parle éducation et apprentissage, alors il te verrait tourner les pages du livre, il penserait peut être moins à les déchirer grognassepoulpasse, chose ...

Donc pour en revenir au thème, le directeur enthousiaste me laisse moins d'un jour pour créer une liste de lecture potable, pas un vague bouche-trou, autour d'un thème bâtard "les conneries et les contre-mesures" (trouver un titre plus approprié ...), aller en ville acheter les dits albums pas bouche-trous, m'exercer à les lire, faire et imprimer la bibliographie et le tout avec le sourire ...

Ils ont donc compris pour cette fois que je ne suis pas la fée clochette, ou alors juste dans ses colères et ses bouderies et le thème du jour ce sera "Le loup".

Avec des gros livres cartonnés ...

 

Publicité
Commentaires
M
il est vrai, qu'à force ça use d'être confronté à des gens obtus qui s'occupent des générations à venir ..<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi d'être passée.
C
Saine colère, oh oui! <br /> <br /> Je vais envoyer le lien de ton billet à une amie belge qui se balade dans les crèches, en guerre elle aussi contre la connerie (quand pas déprimée!)<br /> <br /> Beau weekend Ortie, merci de tes visites chez moi!
S
euh désolée il fallait lire " verrai " ! ( l'âge sans doute, what else ? )
S
... afin que les imbéciles comprennent ...<br /> <br /> Je vieillis, et le seul et unique point positif de la chose : je verrais la bêtise humaine moins longtemps. <br /> <br /> Bon courage ! ! !
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité