Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
7 décembre 2006

Des lulus partout ...

Demain, dans ma belle ville, c'est la fête des Lumières.

Tous les habitants posent sur leurs fenêtres des petits verres colorés avec une bougie dedans.
Toute la ville s'illumine, se colore.
La nuit tombe et la chaleur éclot sur les balcons.
Une vieille tradition où se mêlent liesse populaire et foi chrétienne.

Moi j'ai toujours connu les 8 décembre aux fenêtre rouges, jaunes, bleues.
J'ai toujours trouvé cela magique, toutes ces petites lueurs qui dansent au milieu de la nuit.
Comme autant d'âmes chaleureuses qui nous demandent si on les voit au loin.

J'aime me dire que l'on fait cela pour donner du beau.
A deux pas de l'hiver, on pose délicatement de la chaleur à notre seuil, on invite les passants à lever les yeux et à laisser entrer un sourire dans leur coeur.

Demain, ma fille et moi, en chaussettes, on va poser sur notre balcon des petits pots, peint à la main par mes soins sous son regard attentifs,, on va allumer les bougies, puis je vais la prendre dans mes bras, pour qu'elle voit peu à peu s'éclairer toutes les fenêtres de notre quartier.

Ce sera magique.

Publicité
Commentaires
L
J'habite St-Etienne, mais ici la tradition se perd un peu... J'étais par contre sur la presquîle de LYON, le spectacle était magnifique.
R
C'est joliiiiiii...<br /> Tout à l'heure, à la nuit tombée, j'allumerai une bougie en pensant à toi :-)
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité