Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
7 mars 2007

Sinon ...

Sinon, dernièrement ...

Ma fille trouve que je suis aussi jolie qu'une éléphante.
Elle a longtemps trouvé son père fort comme un escargot.
Ça doit signifier quelque chose ces comparaisons à la noix ...

Nous venons de fêter nos 9 ans de mariage .
Ça m'a fait tout drôle d'être à un an de la décennie.
Petit arrêt devant les photos de l'époque.
Des kilos en plus sur mes hanches.
Un décolleté plus avantageux.
Plus de cheveux blancs sur sa tête.
Et mon dieu, déjà beaucoup d'absent ...

Une amie à moi est à nouveau enceinte.
Sous pilule.
En allaitant.
Avec son mari qui travaille toute la semaine à Paris.
Comment ont-ils fait??
Moi je l'avais sous la couette tous les soirs.
Sans pilule.
Loin de tout allaitement.
Avec un traitement aux hormones.
J'vous jure vraiment !!!

Le merle chante tous les matins.
En général, il m'annonce le printemps.
Je me prends à y croire.
J'espère qu'il a prévu des moufles quand même.
On est que début mars ...

Ma meilleure amie habite à nouveau chez nous.
Elle a passé 6 mois dans notre chambre d'amie l'année dernière.
Et là revoilà de retour cette année.
C'est du bonheur.
J'ai toujours dit que je ferais beaucoup pour elle.
Alors là voilà membre à part entière de la tribu ...

Ma fille grandit.
Elle a une nouvelle coupe de cheveux.
Un petit dégradé.
Mon bébé prend des airs de petite fille.
Voire de grande fille.
Elle est touchante à regarder vivre ...

Mon chat supporte de plus en plus mal nos soirées.
Il a du veiller tard la semaine dernière.
Du bruit et des chants dans l'appart jusqu'à 2h du matin.
Il a dormi tout le reste de la journée.
En vieillissant il devient moins fêtard ...

Période de transition et saison qui se cherche.
J'ai laissé le tricot.
J'arrive pas à me remettre à la broderie.
je ne trouve pas de livre qui me passionne.
Les soirées deviennent longues ...

Vous savez tout ou presque.
Du futile.
De l'inutile.
De l'agréable.

Un peu de moi quoi...

Publicité
Commentaires
O
Le chat qui pète : Merci de passer chez moi. Ca me fait plaisir.<br /> J'aime bien vous lire. <br /> Quant à souffler, c'est tout le coeur du problème ... Mais j'aime bien ...
L
Vers la mi-janvier, un commentaire de vous chez moi. Avec presque trois mois de retard, je passe chez vous. J'aime ces petits rien, ces petites choses qui ne méritent pas le vingt heures mais qui remplissent la vie...<br /> <br /> J'ai cru lire Gerland quelque part. Moi c'est quai de Saône que je fais prendre l'air à mes chaussures de footing... <br /> <br /> Soufflez ! Un, deux, un deux ....
O
Reevolution : j'adore les détails, alors attarde-toi autant que tu veux sur les petites choses qui ne sont jamais insignifiantes.<br /> Bon retour.
R
Tu rigoles, c'est vachement fort un escargot: tu pourrais, toi, porter ta maison sur ton dos?<br /> <br /> OK, je sais, il y a tant de choses à dire sur tes derniers articles que je découvre avec retard, et j'en suis à ne relever qu'un détail pour te répondre. Mais voilà, j'avais envie de te répondre tout de suite, là, comme ça, au moins pour te dire que je suis passée te lire, que je ne suis pas loin, que j'existe encore et tout ça.<br /> <br /> Je reviens te lire plus longuement avec le temps et la disponibilité que tes textes méritent.<br /> <br /> Je t'embrasse.
M
C'est trés beau et j'aime beaucoup cette façon de s'exprimer.Bisous MP
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité