Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
25 juin 2007

Ca s'étire ...

Le temps, ça s'étire.

Ces derniers jours que nous passons avec nos amis, avant leur départ pour ce sud si paradisiaque aux yeux de tous ...
Ils ont un goût de fin de vacances.

A une semaine de leur départ, nous jouons avec le temps.
Nous grappillons, une soirée, un dimanche, un quart d'heure.
On a l'impression de se voir tous les jours, tout le temps.
Comme si grâce à cela, on engrangeait du temps qu'on nous volera plus tard.

On se pose des balises pour se repérer dans l'obscurité de l'absence.
La campagne ensemble en août.
Un week-end citadin en septembre.
Un spa en novembre.
Des anniversaires en décembre.

Des jalons pour que le temps passent plus vite.
Ou qu'il soit juste efficace.

Alors hier, nous avons étiré le temps au bord du lac.
Les hommes en vélos, nous sur l'herbe sous un soleil généreux.
Les enfants au bord de l'eau.
Des discussions légères, anodines, comme si de rien n'était.
Des rires.
Des moments complices.

Et puis cette phrase ... terrible à mon coeur ...

"Dis, c'est notre dernier week-end ..."
"Ha!! Arrête je vais pleurer !!"

Et on rit encore de bon coeur, mais de bon coeur un peu lourd ...


Publicité
Commentaires
O
Je sais que ce sera fort, que l'on va s'écrire, que ca va surement renforcer notre amitié ...<br /> Mais on va passer du rendez-vous quotidien à une fois tous les deux mois ...<br /> Elle va tellement me manquer ...
S
moi Zurich, elles Perpignan et Lens.....et ça depuis 14 ans...loin , très loin...quand je les vois , c'est rires et larmes ....larmes beaucoup, beaucoup à l'heure du départ , nos maris et nos m^mes n'en rigolent plus depuis longtemps...au contraire quelque part , ils nous envient , un peu.....
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité