Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
5 juillet 2007

Partie ...

Je cours.
Je m'épuise.
Je m'occupe.
Je m'énerve.
Je souris.
Je pleure.

En somme, je vis.

Les fins d'années scolaires sont épuisantes.
Le rythme s'accélère comme si on réalisait soudain qu'il est trop tard.

Et puis d'un coup, tout s'apaise.

On a dit adieu.
On a souri aux amis.
On a versé des larmes dans des étreintes brèves, des mains agrippées.
On se retrouve un matin, sans pouvoir dormir par la force de l'habitude, mais sans avoir d'urgence non plus.

Juste une sorte de vide, ni agréable, ni désagréable, juste par encore apprivoisé.

Alors je m'en vais combler ce vide.
Quelques jours par ci, quelques jours là.
Vers les sommets, puis dans la plaine.
Je vais essayer de reposer ce corps épuisé.
Je vais consoler ce coeur chiffonné.
Je vais dévorer ma fille des yeux.
Je vais lire.
Je vais broder.
Je vais me noyer dans mon thé.

Et puis ensuite, je vous raconterais...




Publicité
Commentaires
D
Ben vi...mais faut pas oublier que les vac c'est encore plus épuisant que les fins d'années... faut sortir, revoir les amis etc.etc...<br /> Bonne vac'
R
Et surtout, j'espère que tu vas en profiter!
S
Excellentes vacances à Toi<br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt.<br /> Amitiés.
M
C'est vrais que te lire est reposant reviens nous vite bonne vacances et a trés bientôt.BIZ MP
C
Bonnes vacances ! (sans mer ! ;-) )
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité