Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
5 décembre 2007

Depuis tout ce temps ...

Le temps passe.
Les mots s'étiolent.
Ou alors ils viennent mais pas là, pas devant l'écran, pas sur le clavier.
Ils défilent dans ma tête au moment où je m'égare dans le sommeil et ils se perdent, ils ne reviennent pas.

Le temps passe donc ...
Et j'ai fait des choix.

Je ne danse plus.
Je n'aime pas trop cela.
Toute ces filles en rang devant une glace.
Ces démonstrations de déhanchés, ce froid dans cette salle.
Ces couchers sans moi, sans bisous sur la joue de ma fille.

Par contre, je percute.
Parce que j'aime cela, ce groupe qui avance ensemble.
Qui fait du bruit.
Qui fait du son.
Qui fait de la musique.
Ces hommes et ces femmes si différents mais qui se retrouvent.
Cette chaleur humaine.

Il y aura à nouveau un habitant supplémentaire dans notre appartement.
Un ami qui fait un break avec son amie.
Une séparation en vue.
Douloureuse.
Forcément.
Un enfant au milieu.
Alors un toit, un canapé, un peu de réconfort pour faire passer la décision.

Il y a le 8 décembre qui approche.
Les jolies lumières.
La pluie probablement.
Le groupe qui va percuter en plein air.
Première sortie, sous le regard de ma fille.
De mon homme.
De Papa et Maman.
Des copines.
Un peu de pression ??
Non .....

Demain, il y a une pièce.
Avec le gentil professeur de théâtre.
Tiens, il est de retour ...
Était-il vraiment parti?
J'y vais seule.
Pour profiter de Camus tranquille.
Pour profiter de la vue tranquille.
Pour profiter quoi.

Un nouveau rituel va s'installer.
La piscine du mardi soir.
Plus de danse, mais du temps aquatique à trois.
Se retrouver.
Mais se bouger.
Être ensemble mais autrement.
J'aime l'idée.

Il y a des envies de photographies.
Il y a des envies de changer de métier.
Des envies de se jeter à l'eau.
Des envies de bouger.
Des envies de vadrouilles.

Et avec moi quand il y a des envies, c'est que ça va plutôt bien.

Donc, je crois que ça va ....

Publicité
Commentaires
M
:))
O
Non je te rassure je ne suis pas du tout mélancolique, ou triste ou nostalgique.<br /> En fait ca va super bien, je suis contente d'avoir prise les bonnes décisions, de poursuivre ce qui me plait vraiment, heureuse de rendre service à un copain et de revoir le gentil prof de théâtre.<br /> En fait, c'est un peu comme si depuis la rentrée scolaire je tatonnais pour trouver la bonne solution et là d'un coup tout s'est débloquée et tout s'encastre parfaitement.<br /> J'aitrouvé la bonne longueur d'onde.
S
la vie par petites touches , la vie comme elle va...au grè de la mélancolie, de la joie de vivre et des ses soupçons de tristesse et de doutes....est-ce que l'approche des f^tes te rend mélancolique, petite herbe folle ? Un mois , avant je suis toujours "joyeuse" et le temps passe et je deviens plus réticente ave une envie de tout arrêter etpuis aux jours J , tout va bien ...j'ai appris à vivre avec ces sensations ...
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité