Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
17 décembre 2007

Avant et maintenant ...

Il y a longtemps, 10 ans, un ami un peu perdu dans sa vie était venu habiter chez nous.
Il y a longtemps, j'avais à peine un peu plus de 20 ans.
Il y a longtemps et notre couple n'allait pas fort.
Il y a longtemps et je crois qu'inconsciemment j'ai tout fait pour le séduire.
Il était beau, j'étais jeune, et la vie n'était pas belle tous les matins.
Je ne sais pas si j'ai réussi.
On était juste des amis.

Je sais juste que, maintenant, ça va bien dans ma vie.
Je sais juste que j'ai gardé pour cet ami, un amour devenu presque maternel.
Je sais juste que quand il souffre, je souffre aussi.

Et maintenant, ça ne va pas dans son couple.
Maintenant, il dort certains soirs dans notre chambre d'ami.
Maintenant, il arrive penaud avec son sac, je le prends dans mes bras, il me sert si fort, que je perçois tout son chagrin.
Maintenant, il n'y a plus d'ambiguïté, juste cette tristesse de le voir dans la détresse.

Publicité
Commentaires
O
Hé Reevolution, je suis si heureuse de te relire.<br /> Contente de te revoir dans mes herbes.<br /> Tes mots font mouche aussi à chaque fois que ce soit en écho ou en creux ...<br /> Repasse me voir ma belle, cela me fera plaisir.
M
C'est ça d'être amis, d'avoir son coeur et sa porte toujours ouvertes. Bonne fete de fin d'année. Biz
R
Je me suis absentée. Je suis revenue.<br /> Tes mots sont là et ils me bouleversent.<br /> A nouveau.<br /> A chaque fois.
M
Bonne et heureuse année 2008.MP
M
Juste un trés Joyeux Noël a toi et toutes ta famille.Bisous MP
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité