Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
20 février 2008

Lisons, lisette ....

Il y a des livres que l'on découvre en fouinant dans des librairies, des vide-greniers, des bouquinistes.
Des perles rares qui flattent notre ego de chercheuse fouineuse.
Et puis il y a les livres que l'on nous pose sur les genoux, un peu péremptoire, qu'on ne nous impose pas vraiment, mais qui s'imposent à nous.

Allumer le chat est de ceux-là.

Lu et adoré par mes parents, il m'est littéralement tombé dessus samedi.
Je l'ai ouvert lundi matin ... fini lundi soir ...

De l'humour, de la tendresse, de la justesse.
Des petites choses qui nous mettent à nu les personnages.
On s'attache à tous.
On regrette de l'avoir lu si vite.
On attend juste un peu pour pouvoir le relire.

Extrait ...
La quatrième de couverture ...

"Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner ...
- Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat!
Il n'a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien.
- Et pourquoi tu veux l'allumer, dis?
- Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre ... Je vais lui régler son compte à ce salopard."

Ouvrez, dégustez ces chapitres et découvrez l'amour qui emplit chacun de ces personnages, du chat jusqu'à la veuve, en passant par les enfants ou le croque-mort.
Un village loufoque, attachant, enivrant.

Faîtes-moi confiance!

Publicité
Commentaires
S
Bon ok, je te suis...Jfile l emprunpter à la bibliothèque et je pars demain en ( petites) vacances avec ! Merci du conseil<br /> <br /> Excellent week-end Ortie, je t'embrasse<br /> Amitiés.
M
un peu que je vais te faire confiance !!!! mais j'ai déjà une grosse pile en attente...<br /> patience mais on en reparlera. promis ;)
C
rho, ben ça alors, je l'ai lu il y a quelques mois et je l'ai adoré et fait passer autour de moi!!
O
Allumer le chat<br /> De Barbara Constantine<br /> <br /> Vite, vite trouvez-le, lisez-le et racontez-moi!
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité