Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
22 novembre 2010

Gilbert, Bili et moi ...

J'ai deux nouveaux copains ... Gilbert et Bili ... le mec a un peu un prénom ringard et la minette quant à elle, elle se la joue un peu, mais bon ...
Gilbert et Bili en fait, ils me connaissent depuis un bail, parait même qu'ils connaissent la famille, mais moi, on me les a vraiment présentés que la semaine dernière.

Bon, je vais être honnête, en fait, ils me gonflent un peu les deux, ils sont un peu lourds. Oserais-je dire qu'ils me sortent par les yeux et me filent la nausée ... allez oui j'ose !

Oui, non, parce qu'en fait c'est mon médecin adoré qui me les a mis dans les pattes.

Vous passez le voir comme ça, parce que vous avez un peu 39° au réveil, vous avez un peu des courbatures partout, la gorge façon papier de verre et la nausée digne d'un premier trimestre de grossesse. Et puis quoi, moins de 20 secondes après vous être assise (douloureusement cause aux courbatures) il vous fixe dans les yeux (votre charme naturel sûrement ... quoi, les cernes ça a du charme ... chez les pandas ...), vous traîne jusqu'à la salle d'attente plus éclairée ("faites coucou aux gens!" "Coucou les gens!"), vous ramène dans la salle d'examen, vous papouille les bras, le ventre, les paumes, vous demande ce que vous avez mangé dernièrement ("un tartare de saumon" "Cru?" "Ben, c'est le principe du tartare ..." "Oh ça va hein!!" "Hé, j'suis malade, j'ai le droit ...") et finit par vous dire : "j'aime pas vos yeux jaunes .... vous pourriez pas venir avec une angine toute bête, pourquoi vous enquiquinez votre médecin?" "Heu, parce que je suis taquine ..."

Alors prise de sang dare dare, résultats faxés au triple galop, mail du gentil docteur qui vous demande votre téléphone pour vous appeler dans la soirée (ça rassure, je vous promets ...). Et vous, entre temps, vous avez fait connaissance avec Bili qui se la ramène. Bilirubine à 62 au lieu de <20 ...
Et vous apprenez, plus tard, par message téléphonique pris par le mari (parce que vous, à 21h30, vous dormiez, fatiguée j'vous dis ...), que vous avez, en plus d'une angine bactérienne nucléaire, une petite maladie génétique bénigne en soi mais quelque peu enquiquinante qu'on appelle généralement la maladie de Gilbert. Ta daaaa!

Alors c'est le truc bien chiant, qui en fait se réveille quand vous êtes pas bien (comme si ça suffisait pas d'être déjà malade, on vous en remet une couche des fois que vous l'auriez pas vu ...). Dans ces cas-là, c'est parti pour une jaunisse, des maux de ventre et des nausées en sus de ce que vous avez déjà. Même scénario en cas de festins répétés ... ou d'orgie de chocolat ... ou de plongeon immodéré dans l'alcool ...

Donc et bien je vais continuer ce que je faisais, c'est à dire miam les légumes, beurk la viande en sauce, miam les fruits et beurk le chocolat.

Et puis, j'vais me faire plaisir quand j'en ai envie, parce que poukram on va pas se faire emmerder par un type au nom ringard et une morveuse qui se la pète!

Publicité
Commentaires
O
Tu as raison en plus, je déteste ça les strings en papier ...<br /> <br /> Je vais patiemment attendre novembre prochain si la chance est avec moi je me referai une santé de l'autre côté de l'Atlantique, de l'autre côté de l'équateur, un peu de l'autre côté de ma vie quoi !
M
Une jaunisse? C'est un coup d'enfer pour s'offrir des séances de bronzage sous lampe, ça! Comment ça t'aime pas les strings en papier?
F
aaaaaaaa...alors...
O
Non mais des fruits si bons que tu veux plus manger autre chose ...
F
hum, y'a des macarons?
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité