Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les herbes folles
8 février 2007

Lisons ...

Il y a quelques années, qui me semblent loin maintenant, j'ai travaillé dans une entreprise qui se voulait jeune.
Des jeunes, avec des jeunes, pour des jeunes.
Un havre de bonheur dans la sphère de l'emploi.
Du dynamisme.
De la gaieté.
De l'efficacité dans la bonne humeur et la bonne ambiance.

Ça c'était le dépliant touristique.

C'était des moins jeunes et des jeunes.
Exploitant des novices.
Des jeunes aux dents longues qui rayaient les parquets.
Des carnassiers qui mordaient dans le troupeau.
Et deux trois hallucinés, qui pleuraient ou riaient selon leurs états de nerfs.

Au milieu de mes rires et de mes larmes, j'ai découvert un livre.

La société de Consolation, chronique d'une génération ensorcelée.
Par Jérémie Lefebvre.

C'était eux.
C'était nous.

Quand ils m'ont licenciée, j'ai eu envie d'acheter une cargaison de ce livre et de le distribuer à la sortie des bureaux.

Mais c'est pas toujours facile d'éduquer les gens.

"Ah, Antoine. A présent la vérité apparaissait toute nue. Nous n'étions pas dirigés par un monarque, ni un salaud, certes non, car nous étions dirigés par un con. Un vrai con, avec tous les attributs du con, en premier lieu la faculté de prendre les gens pour des imbéciles et que ça se voie bien, que ça se voie comme le nez au milieu de la figure, comme le pli sur le pantalon. Un con avec une hypocrisie de con, des stratagèmes de con, une petite voix conne et un sourire con. Et moi, moi qui étais encore plus con sans doute, moi d'une connerie illimitée, je m'étais adressé à ce con comme s'il était intelligent, avec indignation, avec humour, en appelant à sensibilité de l'homme, à sa clairvoyance et j'avais commencé ma lettre ouverte par "Monsieur le président -directeur-général" au lieu d'écrire tout simplement: "Monsieur le con"."


Publicité
Commentaires
O
Merci d'être passé.<br /> Quel honneur !!<br /> Je ne plaisante qu'à moitié ...<br /> <br /> Pourquoi étonné?<br /> Si j'avais eu les moyens de le distribuer à l'époque où je bossais en centre d'appel, je l'aurais fait... <br /> <br /> Vraiment, pourquoi êtes-vous étonné?
J
Hello,<br /> Je passe sur votre page, étonné que mon bouquin intéresse encore un peu ! Amitiés.
D
Je l'envoie à ma copine collègue, tellement c'est ressemblant!
K
A croire que les cons sont les seuls à se retrouver sur la chaise présidentielle ;-)<br /> Il a l'air franchement pas mal ce livre ;-)<br /> Bisous,
O
Jouissif, aussi !
Dans les herbes folles
Publicité
Dans les herbes folles
Publicité